Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de jeu de charley

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de jeu de charley
Salut a tous,

voila j'apprend a joué a la batterie SURVIVOR - eye of tiger qui n'est pas très compliqué mis a part 2 riff mais j'ai un probleme de comprehension la.
je dois marquer le temps avec la charley et en meme temps(sur quelques temps)je dois joué le snare et une crash.chose impossible car je n'est que 2 mains.vous me direz ben joue la charley avec le pied mais malheureusement sur certains riff je dois faire un coup de charley fermé et ouvert,chose impossible avec le pied.

dans la music original je n'est pas l'impression qu'il alterne entre pied et baguette pour joué la charley
2
Tu joues à l'oreille ou sur partition ?
3
Sur partition que j'ai trouvé en format GP4 que j'ai corrigé légérement a l'oreille apres
4
Je crois que le problème vient de ta partition alors ;)
5
Ouai en GP4 c'est souvent des gratteurx qui les font d'ou de belles bourdes desfois ( genre tom bass a la place de grosse caisse ou des truc comme ca) mais desfois on peut rajouter des coups en meme temps ( par exemple rajouter un coup de charley sur une crash) pour rajouter de la puissance sonore a la crash en question, donc essaye de pas tro t'insiprer du GP et entraine ton oreille !
6
En meme temps, meme si la partition est fausse, tu peux jouer un charley ouvert avec ton pied... C'est pas trop compliqué, suffit de trouver la technique...
Pour ma part, j'avance mon pied sur la pédale ce qui fait que je ne joue qu'avec le talon sur l'articulation de la pédale : le charley se ferme sur un acoup et se rouvre directement en continuant à vibre... Vous me suivez?
Ca marche niquel! J'ai trouvé cette technique en essayant de relever un solo de Dennis Chambers ou il joue la charley au pied en alternant ouvert et fermé chaque demi-temps tout au long du solo. Ca rend pas mal! :bravo:
7
Ah ouais carrement.tres fort ce chambers.
c'est dommage j'ai une drums electro et je pense pas que je vais pouvoir travaillé ca sur celle la.

bon je file un lien histoire de ne pas ouvrir ce post pour rien.pour les malheureux batteur qui ne connaissent pas encore ce site a visité d'urgence
[url]http://www.drummerworld.com/
[/url]