Sujet de la discussionPosté le 08/09/2005 à 14:31:19Metronome pour batteur!
Bonjour,
J'aurai souhaité savoir où je pourrais trouver des information sur les métronomes oreillettes pour les batteurs? Quelqu'un peut peut-etre me renseigner? quels modeles existent-ils? quelle fourcette de prix?
Jcomprend toujours pas le vibro, tu le mets ou pour les sentir les vibration??....
sinon le metronome, je pense qui faut doser pour ne presque pas l'entendre quand tu es dans le tempo, et justement entendre les bips quand t'es a coté
Le vibro, sur le yamaha, c'est un disque dans le coin inferieur gauche, qui vibre quand tu poses ton doigt dessus.
Donc tu peux couper le son et continuer a garder le tempo, mais y a aussi les diodes qui peuvent t'aider.
Salut...
J'ai lu la chronique de la clik station, et il me reste un petit doute quand l'auteur parle de programmation....
Voilà sur mes morceaux, j'ai pas une ligne identique du début à la fin, c'est a dire que je peux passer en ternaire en plein milieu, ou accélerer de 110 à 140/bpm, doubler le tempo, avoir des mesures en 7/8 etc etc....
Pour l'instant ma technique c'est de m'enregistrer un métronome mesure par mesure avec guitar pro avec toutes les variantes sur un MD....Ca marche pas mal mais c'est un peu chiant a faire...
Si je comprend pas mal, il y aurait moyen sur cet outil de prérégler les differents changements de rythme...????
J'espère avoir été clair....
Merci les connaisseurs