Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metronome pour batteur!

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 995 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Metronome pour batteur!
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir où je pourrais trouver des information sur les métronomes oreillettes pour les batteurs? Quelqu'un peut peut-etre me renseigner? quels modeles existent-ils? quelle fourcette de prix?

Merci

Bastien
2
Moi j ai le korg mm-1

et ... :non: je te le dééconseille, c'est un arnaque
parceque le volume n'est pas assez
mais si ils avaient mi le volume + fort, tu n'orai plu de timpan
dc, voila je regrette cet achat
j ai du payer ça dans les 30 euro
3
J'ai vu àa la baguetterie un Caque VIC FIRTH qui atténue de 27db l'ambiance autour et peut etre relié à une source audio donc un métronome par exemple. Ce serait peut etre la meilleure solution!
4
Pourquoi vicfirth?
attention à l'atenuation: vous vous entendez moins, jouez plus ford et entendez mmoins les nuances... ce qui pourra deranger votre entourage, et vos oreilles le jour ou vous jourez sans. ca peut meme etre tres deconcertant de jouer sur une batterie qui parait trop forte qd on a pas l'habitude. en plus on est carrement dans un autre monde avec des oreillettes, mais bon j'avous que c plaisant. alors attenuation oui mais pas trop!!!
5
Oui t'a raison, j'ai l'ahabitude de jouer avec des bouchons, et ben ça fait bizar après quand on jou sans.Ca éclate les tympans.

mais si on joue assez fort tout le temps, bonjour mr acouphène !
6
C pour ca que quand je joue sur electronique je prend soin de mettre le son assez fort, au casque si ca derange, c super important; jouer sur une chaine hifi c pas assez fort, et vive la frappe de bourin, les tendignites les mauvaise vibration et cie; mais sur acoustique il est superbe l'after beat avec des bouchon lol, on peu y aller pour taper :langue:
7
8
Ca sert à quoi un vibromasseur sur un metronome???? :?!:
9
À qui plutot: Aux sourds ou aux batteurs
10
Moi j'utilise le yamaha click station, avec un casque fermé (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14583.html).
Et c'est clair qu'en mettant un casque tu t'enfermes un peu dans ton monde, surtout en jouant avec un metronome, a la fin tu ne fais plus que ecouter ton click et plus les autre musiciens.

Sinon pour le vibreur... qui sert a sentir le tempo et pas a l'entendre... je pense qu'il ne sert a rien si tu as un casque.
Enfin pas tout a fait, car il sert quand meme a "recaler" le metronome, bien partique en live si tu as un peu acceleré.