Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide double pédale technique

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 018 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide double pédale technique
Salut à tous

J'ai un petit soucis de technique de double je n'y arrive pas . Après 14 ans de batterie ca m'ennerve. J'avais une DW 7000 je pensais que c'étais du à ca mais aprés achat de la Tama power glide je me rends compte que c'est un peu mieux mais ca veux pas venir. J'ai un siège Yamaha . Je demande conseil a un Pro de la double (positions pieds jambes , écartements, hauteur inclinaisons de jambes, bref tous quoi)

Merci d'avance a tous !!!

Cy
Afficher le sujet de la discussion
11
La double, pour moi en tout cas, c'est dans la tête que ça ce passe.
C'est une independance, donc souvent, un problème de coordination entre les pieds et les mains.
Rarement un problème de position, sauf si vraiment tu joues tordu sous la pente du toit avec le tabouret à 5 cms du sol.
un très bon moyen de travailler la coordination, ce sont evidement encore et toujours les moulins, pratiqué pieds/main. Main droite avec pied gauche, main gauche avec pied droit, main droite et les 2 pieds, etc.
Il n'est pas necessaire de travailler ça vite. A moins que tu veuilles faire des sextlets à 250 à la noire !
Le même problème se pose pour le gratteux qui veulent aller vite et qui ont un problème de coordination main droite / main gauche.
Le tout est de "dérouiller" les connexion entre les neurones !
je sais, ça parait un peu bizare, mais je travaille la double avec le charley, jamais avec ma double pédale ! Toujours pour une question de coordination !

Citation : ca me semble risqué de changer de position


Alors, pour une fois mon garsZe wait, je ne vais pas être d'accord avec toi :oops:
Je change de position regulièrement (et assez radicalement) pour eviter justement les mauvaises habitudes , et aussi pour quelquefois, découvrir ou redecouvrir notre magnifique instrument !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12
C'est sur

Citation : avec le tabouret à 5 cms du sol.


tu dois avoir un angle de découverte toujours diférent, un coup c'est le pied de la CC, un coup le pied du charley, un tu te prends les retours de la batte de GC dans la tête et un coup tu frappes le TB sur la peau de résonance ....
13
Je ne pense pas que ta position de base évolue tant que ça razy, non ??
m'enfin, d'un autre coté, je te crois donc ...

il y a autant de batteurs écroulé sur leur instru que de mecs qui ont un manche à balais ou je pense, mais aucun des deux n'a forcement la position type
je pense surtout qu'au depart, la position îdéale est celle ou ton dos ne souffre pas et ou tes jambes touchent bien les pédales (je n'ai rien dit d'autre razy ....promis :clin: )
et apres comme je disais :

Citation : il ne faut oublier que tout ton corps va se repositionner au fur et à mesure que tu joues, et ça ne lui posera aucun pb.



il est sur que suivant les evolutions de l'instrument meme (rajout toms, cymbales ..), la position va évoluer d'elle meme.
faudra bien tirer sur les bras, et forcement sur la colonne ....
14

Hors sujet :

Citation : Je ne pense pas que ta position de base évolue tant que ça razy


Bah, y deux semaine, j'ai viré un tom medium, descendu l'autre d'un bon 15 cms et mis à plat, viré un tom basse, mis ma double pédale à droite du charley, incliné ma caisse claire vers l'avant (c'est difficile a jouer, mais je voulais essayer) et remonté mon tabouret de 10 cms.
Tout à beaucoup bougé en fait, et ça change enormement ma façon de jouer, j'adore ça !

Citation : tu te prends les retours de la batte de GC dans la tête et un coup tu frappes le TB sur la peau de résonance


pourquoi, c'est pas comme ça normalement ?

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
15

Citation : tu dois avoir un angle de découverte toujours diférent, un coup c'est le pied de la CC, un coup le pied du charley, un tu te prends les retours de la batte de GC dans la tête et un coup tu frappes le TB sur la peau de résonance ....



:mdr:

Citation : Bah, y deux semaine, j'ai viré un tom medium, descendu l'autre d'un bon 15 cms et mis à plat, viré un tom basse, mis ma double pédale à droite du charley, incliné ma caisse claire vers l'avant (c'est difficile a jouer, mais je voulais essayer) et remonté mon tabouret de 10 cms.
Tout à beaucoup bougé en fait, et ça change enormement ma façon de jouer, j'adore ça !


c'est vraiment du changement là, plus de m'évolution ...
là, je veux bien te croire...


Citation : et remonté mon tabouret de 10 cms.



par contre là !!!!
j'ai des doutes
mouarfffff !!!