Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide double pédale technique

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 017 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide double pédale technique
Salut à tous

J'ai un petit soucis de technique de double je n'y arrive pas . Après 14 ans de batterie ca m'ennerve. J'avais une DW 7000 je pensais que c'étais du à ca mais aprés achat de la Tama power glide je me rends compte que c'est un peu mieux mais ca veux pas venir. J'ai un siège Yamaha . Je demande conseil a un Pro de la double (positions pieds jambes , écartements, hauteur inclinaisons de jambes, bref tous quoi)

Merci d'avance a tous !!!

Cy
2
Salut,
je suis un peu dans le même cas que toi, et j'ai trouvé des exercices :

D'abord, joue du pied gauche pour avoir la bonne vélocité et le bon touché (ça viens pas de suite)
Ensuite, quand t'est chaud, joue un riff 2/4 en marquant tous les temps à la grosse caisse (pied droit), fais tourner un peu le riff, et quand t'est prêt, rajoute le pied gauche entre chaque frappe du droit... :??:

suis-je clair?

sinon, j'ai choppé une vidéo de Derek Roddy (lesson 4), où il donne des exos pour bosser la double... bon niveau déjà, et ce gars est vraiment flippant!
(même qu'il joue à côté de son vivarium avec son gros boa albinos)
3
Faire les mêmes exos que tu fais aux mains...
plus lentement,puis plus vite et patience!!!
bon courage

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

4
Oui nimporte quel methode à retranscrire pour les pieds, et les basics moulin roulé parradidle etc
le plus dur je trouve c que on a tendence avec l'habitude du charley à poser le pied gauche sur les temps. solution: travailler lentement, metronome,
apres tou depend du style...
à aussi travailler l'ambidextrie...
5
Ok merci a tous . Par contre personne ne me parle de la position à avoir. Quand je regarde des batteur comme mike portnoy ou lombardo il sont presque debout sur leurs sièges. Et d'autre sont presque assis par terre. J'ai oublié de souligné une chose c'est que j'ai des problémes de dos assez conséquents et parfois je ne peux pas lever la jambe gauche c'st embêtant mais normalement c'est tous la cheville qui fais non?
6
La position normal (qu'on aprend) c'est un peu plus qu'un angle droit entre cuisse et tibia, maintenant c'est selon les batteurs, mais plus tu joue bas, plus t'aura à levé tes jambes effectivement
non il n'y a pas que la cheville qui travaille, en tous cas pas pour moi, faut faire du velo!!
7
Idem, ça va bien te tirer sur les cuisses au début!
vélo=bon entrainement
8
Hey, Madmove, j'arrive pas à t'envoyer un MP concernant la soundcraft... arnorocher@libertysurf.fr
Yéhaaaaaaa
9
Moi je commence à trouver un peu ma position tout doucement je joue plus avec toute la jambes enfaite que ce soit pour des rythme lent ou rapide, il est clair que c'est limité en vitesse mais j'arrive mieu à gardé un temps constant comme sa que en jouant pied plat où je tiens pas longtemps, avec des vitesse faible et sans puissance :|
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
10
Pour madmove :

c'est la position de base qui est importante.

sans etre completement avachi sur ton instru, il est de mise, au depart, d'etre surtout à l'aise.
que tu sois droit sur ton siege ou courbé n'a aucune importance du moment que ca le fait.
il ne faut oublier que tout ton corps va se repositionner au fur et à mesure que tu joues, et ça ne lui posera aucun pb.
de plus, si cela fait 14 ans que tu joues tel quel ... ca me semble risqué de changer de position maintenant.

ton pb est peut etre seulement lié aux exercices à faire ....car c'est la position de tes bras et poignets que tu peux faire évoluer.