Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Gretsch Renown Pure wood (noisetier)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie Gretsch Renown Pure wood (noisetier)
Bonjour a tous!
Voila je vous explique ma situation. En regardant un peu les batteries milieu - haut de gamme je suis tombé sur une Gretsch Renown Pure Wood en noisetier (edition limitée a 50 exemplaires dans le monde!) En configuration : 22" 10" 12" 14" 16" + caisse claire surement en 14" (si j'ai bonne vue!enfin taille standart!). La grosse caisse n'est pas percée tous les futs sont suspendus. La grosse caisse sonne terrible les toms aussi d'apres moi. Le vendeur la comparait au niveau gamme a une MMX de chez Pearl ou a une Maple custom de chez Yamaha.
Le kit est vendu 2300 €uros (donc configuration 6 futs).

Est ce une bonne affaire?
Que vaut la serie renown de chez Gretsch?
Le noisetier bon ou mauvais bois pour la batterie?

Voila que de questions!
En attendant vos reponses!
Musicalement
Skurlat
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait j'avais un petit doute sur le bois, et j'ai envoyé un descriptif et des photos à Gretsch USA, qui ont été très sympas, ils ont cherché dans leurs catalogues, et en fait c'est une série spéciale en chêne construite en 2003, avec un feuille de chêne enroulée pour le fût et des bagues de renforcement en chêne également. Cercles moulés, 10 tirants, déclencheur Nickelworks, je ne vais pas trop me plaindre, pour 300€ port compris. Elle sonne très bien, assez grave, mais elle a besoin d'être jouée et réglée avant d'en dire plus.

Des photos ici, mais pas pour longtemps :

http://www.label2k10.com

edit : les rimshots sont mortels, avec les cercles moulés !

Careful with that axe, Eugene !

 

12
UP

Tout le monde s'en fout de ma caisse claire en faux noyer vrai chêne ?

Careful with that axe, Eugene !

 

13
Non du tout j'aimerais bien avoir la mienne!
En tout cas joli look!
14
Bon ils sont très bien chez Gretsch USA, le directeur des ventes m'a envoyé deux catalogues, des autocollants et un flyer sur la caisse claire, du coup en regardant bien, c'est peut-être du noyer finalement. Le bois me paraît un peu clair, mais le grain n'est pas exactement celui du chêne. En 2003, ils avaient sorti 4 CC solid ply en chêne, noyer, érable et bois de rose. On peut hésiter entre chêne et noyer. Je suis en train de faire un sondage autour de moi en montrant la caisse claire et les 4 photos du flyer, tout le monde montre la photo de celle en noyer... de toute façon, ce n'est pas du bois de chez nous, vu que ça vient de l'usine Gretsch de Taiwan. Elle me plaît quand même, c'est pas du cageot. :mrg:

Careful with that axe, Eugene !