Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Gretsch Renown Pure wood (noisetier)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie Gretsch Renown Pure wood (noisetier)
Bonjour a tous!
Voila je vous explique ma situation. En regardant un peu les batteries milieu - haut de gamme je suis tombé sur une Gretsch Renown Pure Wood en noisetier (edition limitée a 50 exemplaires dans le monde!) En configuration : 22" 10" 12" 14" 16" + caisse claire surement en 14" (si j'ai bonne vue!enfin taille standart!). La grosse caisse n'est pas percée tous les futs sont suspendus. La grosse caisse sonne terrible les toms aussi d'apres moi. Le vendeur la comparait au niveau gamme a une MMX de chez Pearl ou a une Maple custom de chez Yamaha.
Le kit est vendu 2300 €uros (donc configuration 6 futs).

Est ce une bonne affaire?
Que vaut la serie renown de chez Gretsch?
Le noisetier bon ou mauvais bois pour la batterie?

Voila que de questions!
En attendant vos reponses!
Musicalement
Skurlat
2

Citation : edition limitée a 50 exemplaires dans le monde!



:8O: si c'est pas du pipo fonce !!!!!! cette batterie coutera une fortune dans l'avenir !! et en plus si elle sonne !
3
Je ne pense pas que cela soit du pipau car enr egardant sur internet j'ai trouvé une batterie gretsch en Walnut en anglais donc c'est noyer je pense que c'est la meme chose! Sinon que vaut la marque Gretsch? Car je sais que c'est ancien mais aucune idée concernant la quelité la durabilité de leurs batteries!
4
Voila je viens trouver quelques photos:
https://www.music123.com/Gretsch-Drums-RPE826PWCH-Renown-Purewood-Cherry-Wood-Kit-i154421.music?t=4
http://www.gretschdrums.com/img/catalogs/05_06.pdf#search='gretsch%20renown%20pure%20wood'
Voila donc apres renseignements il y en a 100 de produites dans le monde (source Gretsch) . Et son prix est de 2300 €uros la configuration :
22" 10" 12" 14" 16" + caisse claire 14" x 5"

Quel est votre avis sur ce kit et son prix?
Que pensez vous de la serie Renown en particulier?

Voila si quelqu'un peut m'aider! :bravo:
Skurlat
5
Gretsch c'est du bon matos, quoi qu'il en soit.
Surtout cette serie.
Mon prof l'a et me dit que c'est une merveille.
J'aime juste pas les toms basses suspendus(question de stabilité) mais c'est qu'un detail.
Vas-y sans hesiter.
Rock'n'Roll is written on my bones
6
REbonjour!
Et ben ce topic n'attire pas des foules!
Cependant je voulais vous demander au niveau finition accastillage ect...
Ce que vous pensiez de la Gretsh renown par rapport a la MMX?
Je sais qu'au niveau son on pourra pas comparer car ce ne sont pas les memes bois!
Voila donc si quelqu'un sait repondre qu'il n'hesite pas!
7
Niveau accastillage, la MMX est un peu plus léchée, mais c'est quand même du pinaillage pour justifier le prix (selon moi).

Gretsch renown, c'est le haut de gamme des batteries asiatiques, soit de la super bonne came.

Si tu aimes le son et que tu as les moyens, vas-y. Y'a pas d'embrouilles :)
8
Alors, cette Walnut, tu as fait affaire ? Moi je viens de me trouver la caisse claire à part sur ebay, j'ai craqué (300€ port compris)... petit cadeau de Noël pour ma pomme.

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Eh non finalement j'ai pris une Pearl BRX parce qu'en fait ca explosait le budget avec les pieds et tout! Dommage franchement elle me plasait bien
10
Allez un up!
Alors elle sonne comment cette caisse claire?? :???: