Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumtech

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 007 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Drumtech
Hello tout le monde,
Je reveins apres une longue abscence.. mais justifiee par le fait que je vais enter a la drumtech.

Je vais enmenager avec 3 batteurs ds une maison a Ealing ds plus ou moins une semaine..

Voila, je creer ce sujet pour vous tenir au courant de cette ecole, et pour toute question a ce sujet.
D autre part je pense creer un blog pour une mise a jour quasi quotidienne...

Maintenant je vais me coucher, je suis mort et epuise!!!!
A+ tout le monde.
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Afficher le sujet de la discussion
11
.. bon aller, je seche les cours pour vous donner un compte rendu un peu plus épais... je vais essayer d etre les plus structuré possible, et aussi le plus clair..... whowww je sais deja que ca va etre trop dure pour moi...


.. bon bah je vais raconter ma vie ;) ds l ordre chronologique, c'est ce qui me parait le plus facile.


1erement, pour aller a la drumtech, il faut faire ce qu'ils appellent un "assessment", il disent que c est pas comme une audition, mais moi je dis mon cul ....dc on prend un billet aller/retour (je vous conseille de vous y prendre a l avance: ca coute moins cher).. cette audition va permtre de vous evaluer, et de deceler les faillles ds votre technique, aussi de mettre en lumiere vos interet musicaux... ca dure une heure et ca coute cher (je sais plus exactement).. mais c est vrai que ce service est effectué par des musiciens/prof de tres bonne qualité.. voilà, il me dit tout gentilement que j ai "pile poil le niveau" pour rentrer ici... bon c est vrai avec le stress et tout, on joue pas comme d hab.. mais qd meme. Première claque, et mon amour propre en a pris un coup... je me rassure en disant que c 'et juste pour pas donner l impression que "tu payes=tu rentres".... voia, je suis inscrit, il me demmandent maintenant comment je compte payer :D
Dc apres avoir galérer avec une banque pour avoir un bon pti crédit comme il faut, je paye.. ca fait mal, le change et monté comme jms en une semaine... (taux à 1.53...aïe)

Vouiiii! payement effectué, on recoit un mail avedc un fichier excel attaché: c 'est "l'accomodation list". Tous les noms, adresses, numéro de tel..ect des personnes cherchant une accomodation (un endroit ou habiter....) y sont.
On envoie alors plein de mails pour chercher a former des groupe de colloc..
Dc attention je vous le dit tout de suite (meme si je reviendrai sur ce point un peu plus tard), en théorie, personne ne conait personne. Dc ce n'est pas parce que un grpe se forme que cqa va marcher... rien que par mail, j ai participer activement à la création de plusieurs pti groupe, et a chque fois, ca tombait à l'eau parce que une personnes se desistait..etc.
Mais j'aborderai tous ces details lorsque je donnerai mes conseils "faire/pas faire" :)
Finalement, je suis en contact avec un suédois, et un italien. On décide que le plus simple est de venir se rencontrer sur Londres...

Entre temps j ai recu "l'acceptance brochure", un pti livret format A4 qui donne tous les conseils les indications et details sur l'année, sur Londres en général, les angence immobilieres..et je ne sais quoi encore.

Quelques jours plus tard, je reviens sur Londres dc pour rencontrer mon ami Italien, Valentino. Cette fois mes amis ne peuvent pas m' héberger.. je trouve un solution de secours sur Londres meme... a Euston à coté de Camdem Town...27pound un nuit (40euros...)
Je rencontre dc le fameux Valentino, on accroche, on fait le tour des agences (moi je préfèrai passer par des particuliers..mais bon), on galère, Sèb l suédois n'est pas là, on sais pas vraiment si on doit chercher pour deux, trois ou plus... (mais comme je l'ai déja dis, je reviendrai plus tard sur tous ces points, pour donner après coup ce que j'aurai du faire, ce que j'aurai pas du faire).
Apres un semaine de galère on trouve, le dernier jour comme un don du ciel, une maison pour 3 personnes, à West Ealing.. un peu éloigné de la DT, mais super grde et sous cotée.. on se jette dessus.

Voila, on retourne quelques jour une deriere fois à Paris.. on voit les copins, on s'occupe des derniers préparatifs... le temps passe vite.

On rentre à la Dt, avec l'introduction day, ou on nous explique coment les choses vont se passer en gros, et on a le droit a deux master class: un de Francis Sériau, le directeur, un autre d'un batteur renomé dc je me souviens plus le nom ... parce que j'ai dormi...(je sui fatigué, la veille on s'est fait passé pour des journalistes avec un copin, afin de pouvoir rentrer à la soirée playboy...hihihi)
Pour la semaine , on creche ds un super bed&breakfast pas trop loin, avec des gens super.. oui, c'est pare que la maison était pas dispo avant le 10 oct.
et je refais Londres Paris pour le WE.. et prend le dernier billet pour Londres, avec mon père qui m'aide a enménager... il a un break :)
Ca fait bizzarre de prendre un aller simple...
Arrivé a Londres, L'agence nous dit qu'ils pevent pas nous laiser avoir la maison: le payement est tjrs pas arrivé...

Apres une journée de négociation, on arrive finalement à enménager vers les 8pm.

voila, apres plusisurs péripécies, je suis finalement installé, je suis à la DT, et aujourd hui encore j 'ai du mal à m'en rendre compte.

Mainteneant le moment que vous attendez lz plus: la Drumtech
on a plusieurs cours: General musicianship (harmony et théorie), Drumtechnic, Rythm section skills, Drumconcept, Sight reading, latin percussion, Modern Music (jungle, RnB, hip hop.;etc.) et LPW (Live performance workshop)
les profs sont vraiment super surtout notre nouveau prof de Drumtechnic: Darren, un prfo australien qui a étudié avec Virgil DOnati et Joe Morrelo, pour les plus grd.
On a des practices-rooms avec de bonne batteries a dispo (du haut de gamme pearl, avec des Custom en cymbales... : )
On rencontre enormément de gens (d'abord parce que c'est l'esprit de Londres, ensuite parce que La drumtech/vocaltech/guitarX est remplis de musiciens , et aussi parce que ds le meme building, ya une autre ecole: l'institute)
On a des master class tous les jeudis, avec au moins un virtuose ou une dinosaure par HalfTerm (mi-trimestre)

Tout va bien.. l'école est super... heu .. tout va bien?
Nan, pas tout, y'a de pti gros points noirs. Lequels?
Le premier et le plus gros, c'est le fait d'avoir seulement 6 bonnes practices-rooms à l'étage + un de latin perc., et 3moyenne+1pas mal du tout en bas... et tout ca à se partager entre un peu moins d'une centaine de batteurs, plus le staff qui a besoin des salles de temps en temps, et aussi les chanteuses...etc. c'est plutot dure d'avoir un salle.
En gros faut compter environ une heure d'attente pour une heure de practice.

Aussi, au 1er half term, on a eu une semaine de libre.. je me suis dit chouette, on va pouvoir jouer et tout... bah nan, c'était payant: 5pound.

Dc en gros l'impression générale qui ressort (tout le monde semble avoir la meme opinion: une bonne école, mais trop chere pour ce que c'est)

Voila, je fini mon post ici pour l'instant, je reviendrai le completer de lpus amples infos un peu plustard

Pour en revenir à l'histoire des DVD, bah franchement, je dis ca sert presque à rien.. faut pas se leurrer, l'industries des DVD pédagogiques c'est un grosse machine à fric aussi...
C'est plus pour les yeux que pour le cerveau... un exemple, le DVD de Thomas Lang: je vois pas l'interet de bosser des trucs aussi compliqué si on a pas les bases, et c'est pas Thomas Lang lui meme qui me contredirai.
C'est sur y'a des super DVD, mais c'est plus pour les yeux que pour autre chose.
Biensur , c'a donne des idee, mais comme écouter la radio peu aussi donner des idée...
Nan, les bouquins + un bon prof pour corriger les défaut, ca sa se tient plus debout
en gros les bouquins les plus importants: "Stick Control I et II" de Lawrencestone , "72 Rudiments of the PAS", "New breed" de Gary Chester, les bouquins de Gary Chafee, certains exos spécifique de joe Morello.. et apres, uoi, on pau commencer à chercher ds les autre bouquins, et peut etre les DVD...(ha oui, et le bouquin de Dom, "Its your Move" est pas mal non plus pour commencer.)
Mais de la à dire qu on en a prend plus avec les DVD, je suis pas d'accord...
vaut mieux un bon buquin que un bon DVD.
voila :)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
12
Salut Killy!
Sympa de faire partager tes impressions et ton expérience.

Je recherche plus ou moins une école de batterie pour l'année prochaine (je passe mon Bac S).
Je sais pas encore si je continue les études (prépa PC) ou si je me lance totalement dans la batterie!
Je voulais savoir à quel age tu t'étais inscrit à la drumtech et surtout quel niveau tu avais(pour qu'ils disent que cétait tout juste), précise moi ou esque tu jouais avait d'y entrer, etc...
Mis a part le prix, ce qui fais le plus peur, c'est de se pointer pour l'examen d'entrer et de t'entendre dire que tu n'est pa assez bon et que tu peu retourner chez toi!
Sinon kel cursus tu a pris (formation d'1 ans ou plus?)
Merci d'avance

Julien

13
Bonjour,

Mon fils, agé presque de vingt ans souhaite faire une annee à Drumtech à Londres
Il a dix ans de batterie, joue avec des groupes locaux il a travaillé avec le cie transe express de gilles rhodes pendant deux ans, a participé a un clip pour la prevention des maladies liées aux toxicomanies
Il se trouve que tout son univers tourne autour de la batterie,je sais qu'il veut être batteur, je suis un peu inquiète par rapport au metier qu'il veut faire, sachant très bien que c'est ce qu'il veut faire ! je suis partante pour l'aider à réaliser son rêve (sachant que ce qu'il fait ne l'intéresse pas - il prepare un bac sti en terminale) je lui ai proposé de faire l'imfm a salon de provence ou a lyon il veut partir à Londres en me disant que sur une année il doit prouver ses capacités qu'en pensez vous Une maman qui veut voir son fils heureux et qui ne veut pas se tromper merci mimi
14
ça vouloir faire du mauvais esprit, ça dépend du porte feuille de maman !
La Drumtech est excellement réputée, beaucoup plus que la MAI de Nancy par exemple (pour autant référence en France), mais c'est cher, très cher.

Maintenant A t il un niveau conservatoire?? J'entend par là que la plupart des batteurs que j'ai fréquentés vivaient à la base de cours, et étaient en général médaillé de conservatoire en percussion.
Mais ce n'est pas une necessité, surtout si il ne veut pas donner de cours.
15
Tiens, ça existe en France le conservatoire Jazz?
16
Oui ça existe : y'a un département jazz dans les ENM, CNR, et même au CNSM de Paris.
Les départements de musiques actuelles commencent à percer aussi, dans les ENM et CNR. A quand au CNSM ???????????????????
17
Sorry mais ces abréviations n'évoquent pas grand-chose pour moi... Tu peux faire vite la légende? Merci.
C'est quel niveau d'étude tout ça? Chez nous les études du conservatoire jazz ont récemment été reconnues comme universitaires.
18
Lol ! t'habites où toi ?

alors ENM = Ecole Nationale de Musique
CNR = Conservatoire National de Région
CNSM = Conservatoire national Supérieur de musique

alors en théorie elles sont ici dans l'ordre de niveau, mais je dis bien en théorie car tout dépend des profs qui y enseignent.
L'élite se retrouve quand même dans les CNSM de Paris ou Lyon.

Et la musique en France n'a rien d'universitaire : à part les facs de musicologie (ce qui n'est pas de la pratique instrumentale), les seuls endroits où tu peux pratiquer la musique sont les écoles de musique et conservtaoires.
voilou !
19

Citation : Lol ! t'habites où toi ?


Scuse, j'avais pas précisé, je suis en Belgique.

Sinon merci beaucoup pour toutes ces réponses :bravo:
20
Et en belgique, ils sont tellement balèze en cours de musique qu'on vient de leur exporter un vieux has-been pour le remettre à niveau...