Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumtech

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 005 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Drumtech
Hello tout le monde,
Je reveins apres une longue abscence.. mais justifiee par le fait que je vais enter a la drumtech.

Je vais enmenager avec 3 batteurs ds une maison a Ealing ds plus ou moins une semaine..

Voila, je creer ce sujet pour vous tenir au courant de cette ecole, et pour toute question a ce sujet.
D autre part je pense creer un blog pour une mise a jour quasi quotidienne...

Maintenant je vais me coucher, je suis mort et epuise!!!!
A+ tout le monde.
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
2
Salut,
voila un sujet ou l on parlait deja de la drumtech.
Sujet Drumtech

Mais ce serait interessant que tu nous donnes l adresse de ton blog.:bravo:

Sinon, c est bien le fait que tu fasses colloc avec d autres batteurs et en plus dans une maison.
Bien pratique.

Mais c est la drumtech qui vous a mis en relation ?

Ealing ? c est dans quel zone ? c est proche de la drumtech ?

Sinon, t as choisi quel formation, combien de temps ?

A +

ps: t as de la chance de faire ce genre de formation. :clin:
3
Voilà le mail que j'ai reçu concernant les logements:

Once you have enrolled on a course you can be put on the accommodation list. This is a list of names and numbers of other people that will be on the course that you can contact to arrange a house share. As the house that you will rent are not owned by the college it is down to the land lord and the surrounding residents as to whether they do not mind you practicing your instruments. I know some people that can use full kits in the house but then others can only use practice pads.

thanks

Darren Suckling
Sales & Marketing Co-ordinator
Drumtech/Guitar-X

Bref, pouvoir jouer avec le kit complet. C'est un peu le pied
:P:

Maintenant, si y'a 4 batteurs ds la maison, y'a qd meme intéret à ce que ce soit bien insonorisé. :mdr:
4
Flag pour suivre les aventures. Le logements à londres c'est hors de prix, j'ai un potzouille là bas, avec un salaire supérieur à 3000€ en brut et c'est pas bizance...

donc bonne économie :bravo2:

Et j'espère que tu fumes pas...
5
C'est clair qu'à London, t'es "obligé" de faire de la colloc. Mais une colloc de batteur où tu peux jouer, c'est énorme qd meme.

J'ai eu leur brochure (qui est bien mieux faite que leur site web :) ), c'est très attractif... Bon boulot le service com et marketing.

Faut que je me trouve un boulot à London pour profiter de la drumtech pdt qq mois. :aime: :clin:

Je continue mon tour du monde en qq sortes. :P:

Hors sujet : Killy, reviens nous donner de tes nouvelles.

6
Voilà une nouvelle école de batterie. J'ai vu la pub dans un mag anglais.
Drum Institute.

Le site a l'air un peu vide pour le moment. :??:
7
Une ptite école qui m'a pas l'air mal aussi (lol) :

www.berklee.edu

je la visite la semaine prochaine !!!!!! :8)
8
Je vais partie de ceux (et il en faut) qui n'ont pas de bonnes choses à raconter sur la Drumtech.

Je tiens juste à prévenir certains futurs élèves (potentiels ou inscrits) sur certaines choses.

- Seriau est un businessman. Pas un bon prof de batterie. Et encore moins un bon batteur.
Il connait certains "chops", c'est tout. Mais ça tourne pas un caramel.
- Vous allez être seul dans une cabine, tout comme une dizaine d'autres élèves, et durant "l'heure de leçon" il va faire des apparitions de quelques minutes entre vous, les 9 autres élèves et ...le téléphone.
- La Drumtech est TRES chère (en plus du cout déjà exhorbitant de la vie à Londres).

Un point positif tout de mm : vous pourrez peut-être y rencontrer d'autres profs bcp plus sympa/compétents/honnêtes. J'ai eu cette chance (un batteur frç qui s'appelle Tristan Maillot, très bon batteur de Jazz).

Les plus malins en prendront ce qu'ils veulent/peuvent et iront se faire des connections dans les clubs (jam sessions) et dans les annonces (journaux genre LOOT/NME etc. et les "boards" dans les studios de répèt.) pour se trouver un/des groupe(s).

Je l'ai déjà dit à qui veut l'entendre : il vous coutera bcp moins cher et vous apprendrez plus en louant/partageant un local où vous montez votre batterie et où vous passez 8 h par jours en jouant sur TOUS vos CD et en achetant quelques bonnes vidéos / bouquins pour la technique.
9
Kikoo

c est moi!!!

bon faites pas gaffes aux fautes d orthographe, je sais plus parler francais...

dc:

je vous donne en gros mes impressions:

-sur la drumtech:

sans doute la plus grosse ecole europeenne de musicque populaire.
Et popularité oblige, l'école a du evoluer au gré de la demande (oui, comme une entreprise, parce que c est une grosse machine a fric.... et oui, Sériau est un buisness man..)
Lorsqu'on déambule ds les couloirs on peut voir plien de photosde batteurs venus faire des master class ici (genre denis chamber, steve smith, manu katché, peter erskine, gary chafee (!!) et lpien d autres)
bah c est plus ca l école... certe, on a u des bon master class, tel que chad smith, et surtout ce soir: Ian Paice, mais l école n est sans doute plus ce qu elle était... et Londres non plus d ailleurs...
l'ecole coute trop cher pour ce que c'est.
coté positif, on a des prof super (dont un nouveau de cette année, qui a étudié avec Virgil donati, Joe Morello...etc) on fait des rencontre comme c est pas permi, et les "practice rooms" sont bien equipés (kits haut de gamme)
....

bon, je doit couper court a mon post: je suis a la bourre pour ma lecon de drum technique...
je reviendrai tard ce soir (master de Paice oblige) pour ecrire qq chose de plus long, plus construit... et surtout mes conseil pour economiser bcp bcp bcp... bcp d argent..

a plus
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
10
Cool d'avoir de tes nouvelles.

:clin:

Sympa de nous faire partager ton expérience. Moi je vais investir dans quelques DVD bientôt genre un de Steve Gadd.
A bientôt.


Hors sujet : En tt cas, profite en bien car moi le seul endroit où je peux jouer ici c'est dans une MJC finlandaise... Enfin, ils sont pas mal équipés pour une simple "MJC" : j'aurai droit du jouer sur un roland TD6. ça va !
Vivement que je retrouve mon chez moi :)