Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de toms I.S.S. a OPTIMOUNT (pearl)

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 568 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer de toms I.S.S. a OPTIMOUNT (pearl)
Bonjour a tous!
Je voulais vous poser une question!
Est-il possible de passer de changer les suspensions de tom I.S.S. pour des suspension optimount?
Est ce difficile?(je veux dire pas la du bricolage)
Quel en est le cout? ( environ)

Merci d'avance
:lol: Skurlat :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin au moins au meme prix mais pas moins cher

quelque temps plus tard...==> d'accord sur thomman c moins cher les ISS
12
Je parle pour une MMX d'occazze montée en ISS!
C'est bien possible non?
13
Bah oui biensur, comme je te l'ai deja dis
14
Oki il me semblait bien!
Enfin merci pour vos reponses!
15
Pour info je possède un kit avec un systeme ISS et un kit avec optimount.

Le systeme ISS, de par sa conception (serrage du cercle) exerce effectivement une pression sur celui ci et donc à tendance à derregler légèrement l'accordage (c'est minime tout de même, il faut accorder en fonction c'est tout)

L'optimount est bien meilleur.
Les points de contact se font en effet sur la cheminée de la coquille via silent bloc. Donc aucun contact avec les tirants, ni avec le cercle.
C'est également "souple sous la baguette" (j'aime bien aussi) mais les vibration se transmettent moins, globalement on gagne en propreté globale du kit.


------------

Si c'est un kit pearl à la base, les systeme optimount sont entierement compatible, aucun probleme. Encore une fois, se méfier des tailles, et prendre l'optimount qui correspond exactement à la taille de ton fut (en général, ça se commande en fonction de la profondeur, mais demander pour être sûr))

------------

L'optimount est effectivement un peu plus cher que l'ISS (c'est mécaniquement plus compliqué, c'est clairement plus haut de gamme aussi, donc normal en même temps)

exemple ici:
https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_opt1516_optimount_tomhalter_prodinfo.html?sn=c2f4a506da1d0281494693c529589eb3
et là
https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_is1216s_tomhalter_prodinfo.html?sn=c2f4a506da1d0281494693c529589eb3

------------

Sinon, effectivement, il est possible que les tout premiers modèles de MMX étaient équipés en ISS. Ca dépend de quand date ta MMX, si c'est pre-1999/1998 ça peut être le cas. Après c'est certain que c'est de l'optimount.
16
Pour un ensemble de 3 toms 10/12/14, les optimount 94€ chez thomann contre 82.50€ à la bag.
au fait il y a deux modele d'optimount, mais c que le designe qui change..

Hors sujet : j'suis sur qu'a un moment les iss vu que ca comprenais pas la coquille ca revenais plus cher, mais bon de toute facon c pour faire evoluer une vielle pearl on a deja les coquilles

17
La batterie date de 2001 pourtant!
Et elle est montée en ISS.
Possible ou pas possible?
18
On t'a dit possible... :fache2: :fache2: :fache2:
19
Ah non le nouveau modele à l'aire plus solide et mieux construit. il est plus massif apparemant. on dirai que que gache un peu, je sait pas j'ai jamais vu en vrai.


Hors sujet : au fait toujours personne n'a testé la pearl reference???