Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecharger des sons pour batterie electronique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 7 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Telecharger des sons pour batterie electronique
Bonjour,

Ancien batteur sur batterie "classique" j'aimerais reprendre ce bel instrument, mais avec une batterie électronique.

j'aurais aimé savoir s'il était possible de télécharger sur le net des "sons" que l'on peut ensuite intégrer dans la batterie. Par exemple différtents sons de caisse claire, de cymbales, de tomes etc... Pour avoir un son plus jazz, fusion, métal, feutré... Et si oui, s'ils sont faciles à se procurer ?

Merci pour vos réponses :8)
2
Un petit up, y'a bien quelqu'un qui doit savoir ça ici non ?
3
Ceci est possible seulement sur les batteries électro haut de gamme comme les DDRUM par exemple...mais avec les modules de sons des batterie moyenne gamme, y a déjà de quoi faire avec les sons intégrés !!!
4
Merci pour ta réponse

c'est dommage ça :((
5
Par contre tu peux toujours relier ton module à ton PC et grace à un sampler virtuel ( DFH , BFD ....) , tu auras la possibilité d' avoir des sons de tueur !!!
6
Ah ça c'est plus intéressant déjà :P:

et c'est compliqué à faire ça pour quelqu'un qui touche pas mal en informatique ?

et pour finir, on peut trouvrer des "banques de sons" sur le net ?

j'ai vu sur le forum unepersonne disant que sur la mule c'était possible, mais j'aimerais savoir exactement à quoi ça sert après si c'est pas pour les intégrer dans le module pour donner différents sons à la caisse claire, aux tomes, cymballes etc ????

merci et a+
7
Bah en fait ton PC te sert de nouveau "super" module....et ton ancien module te sert juste à ressortir en midi vers le PC...( donc pour entendre les sons tu te branches sur la sortie audio de ton PC)

Il faut savoir qu il te faudra un PC puissant et une bonne carte son si tu veux jouer en temps "réel" et sans latence

Il existe des samplers gratuit ( NS kit je crois en est un, à vérifier ), mais les meilleurs comme DFH et BFD ( dont les sons ont été enregistrées directement sur des vrais instruments haut de gamme ) coutent plusieurs centaines d' euros...

Va faire plutot un tour sur le forum instru électro/ batterie électro, dédié à cette instrument...