Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie
Voilà, dans le cadre de l'enregistrement d'une maquette, j'aimerais savoir ce qu'il faut pour enregistrer une batterie, et comment s'en sortir le moins cher possible.

Il faut, m'a t on dit acheter :
- Des micros ( environ 250 € les 7 chez Stagg )
- Des attaches et pieds + cables ( environ 100€ )
- Une carte son externe à 8 voies préamplifiée ( environ 500/600€ )

Quels sont vos avis, conseils ou vos expériences ?
2
Il y a un thread immense sur l'enregistrement de la batterie! Fais une recherche!
Sinon pour une maquette prends deux overheads, un mic grosse caisse et un caisse claire plutôt qu'un set de 7 micros... Tu pourra prendre une qualité largement supérieure et t'auras besoin de moins de pieds de micros... Si tu fais du metal, un mic par instrument est la norme... Mais ce n'est pas la règle... Pour les pieds prends du Millenium c'est une marque sérieuse (pas besoin d'un truc archi solide pour un modique overhead) et pas chère... Pour la carte, y'a la esi (me souvient plus de la référence) qui tourne autour de 250€. Pareil pour la M-audio 1010 (je crois)... C'est des cartes d'une génération un peu ancienne mais pas chère... Dans la gamme supérieure t'as des modèle comme la E-mu 1820, quelques modèles de chez édirol ou de de chez M-audio... POur 700€ t'as du matos très très sérieux comme une Presonus Firepod... N'oublie pas que les micros à condensateur ont besoin d'un alimentation phantom...
3

Citation : Il y a un thread immense sur l'enregistrement de la batterie! Fais une recherche!



Le thread de notre bon vieux Ballot :bravo: :
/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie.html
4
VuiVuiVui!!! Un thread très instructif de Mister Bali Ballot :oo: :non: :mdr:
5
[quote]Le thread de notre bon vieux Ballot

[quote]

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((


Salut à vous

je serai de retour dans quelques jours avec plusieurs modifications et nouveaux échantillons



A bientôt

:boire:
6
Merci les gars pour vos réponses, mais le problème de tout forum est bel et bien les redirections vers des threads répondant aux questions !
J'ai commencé à le lire, mais il y a plus de 148 pages, ça fait beaucoup et ça me décourage à l'avance ! ;)
Il faudrait peut etre faire un tuto, mais j'ai trouvé celui sur ton site, Philippe, je vais l'éplucher et si j'ai des questions je reposterai ici ou sur le forum de ton site.

Anyway, thanks dudes. :clin:
7

Citation : J'ai commencé à le lire, mais il y a plus de 148 pages, ça fait beaucoup et ça me décourage à l'avance !




Oui bien sûr, mais ces quelques heures de lecture sur les expériences des uns et des autres peuvent faire gagner beaucoup de temps et d'argent.

:clin:
8

Citation : J'ai commencé à le lire, mais il y a plus de 148 pages, ça fait beaucoup et ça me décourage à l'avance !


Moi aussi
C'est plus un thread mais un bouquin qui m'a pas vraiment tenu en halène et que j'ai laché dès la 2ème page...
En revanche, les tutoriels sur les cartes son et les micros : super ! :bravo2:

Petit papa IS,
quand tu descendra du ciel,
avec tes prises de son par milliers,
n'oublie pas le pitit tutoriel sur l'enregistrement d'une batterie.



Nous t'en seront éternellement reconnaissant.
9
Salut!
A mon avis, si c'est pour faire seulement une maquette, loue plutot le matos dans un magazin de son qui te conseillera, ou fais toi enregistrer en studio (si c'est pas trop cher!).
Sinon, tu risque d'acheter du matos le moins cher possible que tu risque de regretter par la suite! :(( (ou alors t'as pô mal de pognon de coté! :clin: )
Bonne continuation