Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partoches batterie !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Partoches batterie !
Hello à tous les drumeurés !

Je cherche un lien vers un site de partoches de batterie mais je galère et ne trouve franchement rien... j'ai essayé pas mal de recherches mais ça n'a rien donné, alors svp aidez un cher confrère en détresse (enfin pas encore mais bon..! ).

Pour info, les part' que je recherche sont celles de Supersticious de Stevie Wonder et Endles Sacrifice de Dream Theatre en priorité, mais aussi Roxane et Every Little Thing de Police, Virtual Insanity de Jamiroquai et Crosstown Traffic de Jimi Hendrix.

Un grand merci d'avance à ceux ki pourront m'aider !
2
Etant fan de Dream Theater j'utilise GUITAR PRO pour la partie Batterie mais le morceau en lui même n'est pas le plus compliqué de DT ^^

Sinon ce site http://mxtabs.net/drumtabs.php est très bien pour les partoche batterie :bravo: Mais ils n'ont pas endless sacrifice.
Carpe Diem - Seize The Day
3
Faut ecouter en boucle, et apres tu peu à forciori etre capable de retranscrir, c'est pas des morceaux ultra technique. c'est pas une bonne approche à mon avis
4
Salut , j'ai entendu parler de tabtrax,
est-ce qu'il se vend dans le commerce ?!
5
Oui Grimmy, je suis ok avec toi, le problème est que j'ai un max de morceaux à retranscrire et ke pour certains, je dois me faire violence pour les écouter plusieurs fois... je connais la nécessité de se frotter à la retranscription pour capter l'esprit du batteur et travailler l'écriture rythmik, l'oreille, etc... en ce moment (tjrs susceptible de changer), ça n'est plus ce ke je bosse avec l'instru, d'où mon message. :clin:

Pour ce ki est du "ultra technique" certes, c'est pas du Zappa, du Mats & Morgan ou du Aka Moon, mais c pas mon problème ici... et même si je ne suis pas fan de Dream Theatre (désolé Mike mais merci pour ta réponse et ton lien !), certaines parts sont assez chiadés quand-même..

S'il y'a d'autres liens je suis preneur ! Merci d'avance !
6
Sans vouloir te stopper dans ta recherche, par exemple sur jami, le plus dur c'est de rester dans le groove et le tempo(meme riff que sunday mornig maroon5) les break et tout c'est ta sauce pas le ketchup d'intel que tu doit mettre, tout en restant sobre et en accord avec les autres zicos, et dans roxane c'est une question de coordination et de ressenti, mais ca se fait aussi à l'oreille. si ya pas de partoche c'est que ca sert pas trop.
enfin soite bonne continuation :clin: