Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fixer des pads pour completer une batterie?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment fixer des pads pour completer une batterie?
Voila, je situe le context:
J'ai une batterie acoustique, un spd-s, et je veux placer le spd-s dans la batterie et en plus rajouter 2 pads electronique.
Le probleme c'est que je sais pas ou placer le spd-s pour qu'il ne soit pas genant tout en etant facilement accessible. Puis aussi quel pied ou support choisir pour fixer mes 2 pads electroniques?

Pour le spd-s j'ai vu le APC-33. Mais pour les pads, je vois pas exactement.
Je pensais prendre des perchettes, et fixer les pads dessus, est ce possible?
Et sinon est ce que quelqu'un aurait des photos de son instalation pour me faire une idée.

Merci d'avance, Si vous voulez m'envoyer des photos ou autre (coboy_coboy@hotmail.com)
2
Souvent au dessus du charley, pour les pads, tu ferais bien de prendre un clamp et de les attacher à un pied existant, à gauche du charley c'est assez fréquent.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
3
Ok, donc je je comprend bien tu veux dire un truc comme ca:

https://www.thomann.de/thoiw9_dixon_allzweckklammer_prodinfo.html

et un autre comme ca:

https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_cl940a_prodinfo.html

Mais y a tu assez de debatements pour ecarter le pad suffisement des cymbables? car ca me semble court comme assemblage?



En tout cas merci...
4
Bah tout dépend de ta configuration en fait, mais si tu un pied avec une double embase bien large, ben ça bouge pas si tu fais pas le forgeron.

Voilà commen mon tom bass était attaché (ça a un tout petit peu changé)


Maitenant, si tu veux tes 2 pads bien à part-> un pied + un clamp triple + 2 perchettes.
Maintenant une bonne batterie agencé c'est toujours qqs heures d'essais...
5
Ok Ok, oui quelque heures d'essai sauf que je peux pas essaier tout le matos que je veux comme je veux... c'est pour ca que je veux pas me planter.
Et sinon pas mal vue le coup du support pour tom utilisé a l'envers... Mais pour des pads roland ou yamaha, ca va pas la faire...

A moins que je face aussi des pads avec des peaux maillées et des triggers...

Pfu si j'etais riche ca serait deja reglé...

Sinon je penche pour des perchattes... et au cas ou ressouder une tige en metal pour passer dans le trou de l'attache du tom. Je sais pas si je suis tres clair :??:
6
Pour le spd , faut acheter la fix + un clamp ...

pour les pads , il faut trouver des accroches tom (tama par example) qui utilisent les ptites bares métaliques sachant que les sopports cloche sont incompatibles ac les pads
7
Je te conseille de mettre tes pads sur un pied à part...

jai une paire de pads yamaha, fixée sur une attache de la mm marque, j'ai essayé de les fixer sur le charley, sur le stand de cymbale de gauche (je suis droitier) et souvent, malgres un reglage de la sensibilité, ils se declanchaient avec les vibrations de la batterie...solution, un pied da part, juste pour les pads
8
Ha ok... en fait c'est le probleme que j'ai rencontré avec un pad fabriqué maison... il se declanche quand je tape la caisse claire. Et s'est pourquoi je m'etais decidé a prendre de vrai pads.
J'espers que ca va bien se passer quand meme. :??:
9
Et bien voila, j'ai recu mes pads et supports hier.

Donc les conclusions sont que les perchettes pour cymbale ne vont pas pour les pads. il y aurait moyen en coupant la tige et en soudant une plus grosse ou un morceau de cle a l'aine, etant donné que les trous des pads Yamaha sont hexagonaux.

et sinon pour mon probleme de declanchement automatique du pad fait maison, lorsque je frappait sur la caisse claire, j'ai rencontre ca aussi avec les pads yamaha... donc j'ai chercher d'ou ca venait, il y a moyen de regler ca dans le spd-s...

Voila, maintenant je vais commander des supports yamaha... pfu encore 60€