Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que c'est que cette batterie ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 864 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que c'est que cette batterie ?
Salut,
je viens de voir un concert de phil collins et sa batterie m'a semblée étrange.
Ses futs n'ont pas de peaux de timbre, ni d'acastillage sur le bas. juste une peau de frappe. Est-ce que ça implique que c'est une batterie triggée ou est-ce qu'il est possible de jouer en accoustique sans peaux de timbre ?
ou... troisième solution... j'ai rien compris à rien et vous m'expliquer clairement. ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans peau de résonance, on appelle ça un tom de concert...
12

Citation : on appelle ça un tom de concert...



Exacte. C'etait très a la mode dans le milieu, fin des années 80.
Nicko Mc Brain ( Iron Maiden ) ne jouait qu'avec ça. L'album Powerslave et la tournée Live after death qui a suivie etait joué sur un Sonor avec futs de concerts.
13
C'est pas mal si vous jouez dans une salle assez basse et plutot fort. Les toms ressortiront bien mieux. Perso parmis toutes les bidouilles que j'ai pu faire pour essayer de faire sonner ma linko, j'avais pendant un moment utilisé les peaux de résonance ultra tendues comme peau de frappe et viré la résonnance. Ambiance brasil garantie, on sonne vite comme des timballes.
Perso j'aime bien mais c'est ça donne un jeu ultra typé. Et le moindre roulement pas en place s'entend
14
Ok... comme souvent, j'ai appris beaucoup avec vous les gars ! merci :D:
15
Roger Taylor, le batteur de Queen, a fait pas mal de concerts en fûts ouverts (sonorisés de l'intérieur)...