Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que c'est que cette batterie ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 863 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que c'est que cette batterie ?
Salut,
je viens de voir un concert de phil collins et sa batterie m'a semblée étrange.
Ses futs n'ont pas de peaux de timbre, ni d'acastillage sur le bas. juste une peau de frappe. Est-ce que ça implique que c'est une batterie triggée ou est-ce qu'il est possible de jouer en accoustique sans peaux de timbre ?
ou... troisième solution... j'ai rien compris à rien et vous m'expliquer clairement. ;)
2
Tu peux très bien jouer sans peaux de timbre ! Le son est très différent voila tout.. Si tu veux voir ce que ça donne, essayes :clin:
Mais je ne connais pas sa batterie..
3
C'est possible que ça soit triggé. Est ce que c'est la batterie dont il se sert sur "against all odds" sur la quelle il n'y a pas de cymbales ?
4
Euh... sur scène il y a deux batteries : une pour son batteur avec deux peaux par fut et la sienne sans peaux de timbre. c'est sur le concert "finally, the first farewell tour".

Je ne savais pas qu'on pouvait jouer sans peaux de timbre... :8O: et ça fait un son de batterie ? :lol:
5
Tenez regardez ça :


c ouf non ? :lol:
6
Un truc sur mesure certainement.
Mais c'est quelle marque ?
7
Nan nan c'est normal,
j'avais lu qu'il jouait sans peau de reso, c'est normal ... Il aime ce son et c'est tout
Y'avait aussi une emission sur M6 une fois, qui presentait phil collins par manu katché et il disait ca aussi,
Un tres leger coup de revebe en facade et ca roule :bravo:
8

Citation : et ça fait un son de batterie ?



:mdr: J avais fait ca aussi sur ma premiere batterie. J arrivais pas a avoir un son de tom qui me plaisais ( normal avec les entrées de gamme) du coup j ai viré le dessous et ca allait mieux ( enfin c'est ce qui me semblait !! :mdr: :mdr: ).
9
Comme le leader d'eagles
comme beaucoup de batteur reggae à l'epoque
comme cerrone
10
Phil Collins joue sur Grestch, et son kit sans peau de résonnance est utilisé généralement pour sa musique, je veux dire par là que lorsqu'il jouait avec son big band il avait un kit classique, son jazz oblige.
Mais il est vrai que peu de personnes savent qu'il est un des premiers batteur a triger ses fûts dans les années 70 avec Genesis, là est né LE son Phil collins.
Tous le monde connait l'intro de "in the air tonight", ce son est le mix de fût sans peaux de réso.. et de triger qui déclenche de l'electro.. en plus.