Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire pour ma caisse claire !

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 352 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour ma caisse claire !
Salut a tous !!!
Je possède une caisse claire tama starclassic maple 14" x 5 1/2 " que j'ai acheté neuve il y a 1 an, et malheureusement j'ai découvert récemment que le fûts n'était pas parfaitement droit!!!
En effet aprés avoir posé ma caisse claire sur une table bien plane, j'ai constaté que le chanfrein ne touché pas à tout les endroits la table. J'ai l'impression qu'il y a une légère courbure au niveau du déclencheur des deux coté. Comme si le fut était concave (1.5 mm de différence par rapport a la largueur maximale).
Alors si vous m'avez bien compri ( j'espère), que faire?? L'amener chez un luthier un renovateur de fût de batterie, en racheter une? Parce que là j'ai un peu peur... :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et qu'est ce qu'un snare bed au juste?
Une diminution de la largueur du futs pour un contact et une résonnance optimale du timbre?
12
Oui en theorie c'est bien ca.

j'ai jamais fais le rapprochement avec la differnece de son, mais parmi mes caisses claire, c'est elle qui a le timbre qui bave le moins... je sais pas exactement à quoi ca sert
13
J'ai une Pearl MMX de 14*5"1/2 et j'ai eu la même réaction la première fois que j'ai changé la peau de timbre: j'ai flippé comme un malade et puis je me suis dit qu'un tel défaut sur une caisse haut de gamme, c'était un peu :?!: . J'ai appris par la suite ce qu'était le snare bed. Il me semble (et je peux me tromper...) que ce procédé vise a réduire les vibrations intempestives du timbre par sympathie avec les autres éléments du kit ou tout instrument à tessiture plutôt grave, comme la Basse... Enfin, vous savez tous: ce satané buzzz qui est parfois assez :rocket: !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

14
De la à se dire que c'est un defaut... ca se voit quand meme! c'est nettement bien fait. parcontre j'ai vu des mmx qui en avaient pas.
15
Eh!Bien, excuses-nous de ne pas être habitué à utiliser du haut de gamme depuis notre naissance !!! Quand on ne connait pas le pricipe, on peut légitimement être surpris.

16
Nan juste pour dire que c'est drolement bien taillé pour du defaut, scuse moi si jt'ai offensé ce n'etait pas fait pour..
17
Pas de mal ! :clin:

18
L'intéret aussi est d'éviter de justement bousiller le chanfrein en tendant le timbre.
C'est d'ailleurs une option récurente chez tous les custom maker

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
19
Y'a pas que le haut de gamme qui en est pourvu.
20
Oui sur une de mes caisse (la plus vielle) ya un snare bed naturel :lol: