Sujet de la discussionPosté le 13/12/2005 à 17:02:01Trigger ma batterie accoustique. ou isoler ma pièce.
Bonjour a tous, je joue actuellement dans ma cave.. mais hier mon père était chez le voisin et a vu qu'ils entendaient + chez eux que chez nous.. Ils ont déjà fait la remarque sur le bruit mais ils ne se sont jamais plaint. J'arrête de jouer à 19H parce que le voisin rentre chez lui..
J'avais parlé de mon père de triggers il y a quelques jours..
en tout cas il m'a dis de revenir sur le sujet et de voir les prix sur internet et voir si il y avai un moyen de rendre la batterie muette.. mais que graces à des capteurs.. envoyer le son sur un casque ou un ampli
Je sais que on peut mettre des Triggers qui envoient la vibration sur un module, qui la transforme en son sur un ampli...
Mais est ce qu'il existe des peaux qui ne font pas de bruit?
J'ai entendu parler de peaux maillées... Mais je ne sais pas ce que c'est...
Alors j'aimerais voir ce qu'il me faut et combien cela couterait-il..
J'ai aussi proposé à mon père une autre solution...
On a aussi une pièce au sous-sol, de environ 11m2 (3m sur 3.50m) qui va être vidée.. j'avais pensé mettre ma batterie dedans et de bricoler un peu en mettant des cartons d'oeuf et des rideaux contre les murs pour que le son ne prenne pas contact avec le mur, ce qui diminuerai les vibrations dans le mur et les voisins, ainsi que dans la maison, entendraient moins...
Que pensez-vous de ses deux solutions?
Est-ce mieux rendre muette ma batterie accoustique et y mettre des capteurs pour contrôler le volume
ou
Mettre la batterie dans une petite pièce et bricoler un peu pour isoler le son?
disons que tu te fais chier une fois et après c'est bon .. si tu déménages tu fais suivre le bouzin ;-) .... ils sont en train d'en faire un 2ème pour le live room ... des tarés ..
le site précité est d'ailleurs une mine d'or pour tout ce qui concerne l'insonorisation, agencement de studio, etc ...