Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice pour travailler l'indépendance des pieds

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 12 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exercice pour travailler l'indépendance des pieds
Salut

désirant commencer la batterie, je commence par m'entrainer avec mes pieds et mes mains (sur le sol et en faisant claquer ma souris d'ordi à boule pour simuler la cc pendant que je bosse en écoutant de la musique ;)) car je n'ai pas encore de batterie (pb de budget et de rangement de ma cave ;))

avez-vous des trucs simples, de petits exercices pour travailler l'indépendance des pieds ? j'avoue que c'est pas facile ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Afficher le sujet de la discussion
11
A y est, j'ai ma CC, mon pote m'a filé la sienne, la première pièce du puzzle est en place ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
12
Je reprends la notation de blues pour une samba un peu plus chaloupée

1----et----2----et-----3-----et-----4----et----1--

R----R-----R----R------R----R-----R----R-----R--
---------------------------------------------------
C----C-----C----C--------C----C----C-----C--C--
---------------------------------------------------
o----x--o--o----x--o--o-----x--o--o----x--o--o--

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
13
Salut !
stuveux je cherche a refiler une vieille double tama acheté 120€ d'occaz ya 4 ans et qui m'a jamais vraiment servi (j'ai autre chose a foutre a la batterie que de bosser la double !)
c'est comme tu veux
14
Désolé, j'ai déjà pas encore réuni le budget pour acheter ma batterie, alors les accessoires "extras" çà sera pour plus tard ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
15
D'accord ya pas de probleme !
si ca dit quemlqu'un d'autre ...
:lol:
16
Bizare vos plans samba :|
17
Faut surtout faire tourner les pied et la ride, après en CC on peut s'amuser un peu plus ou faire des lectures simples :bravo:


sinon marco, tu peux déja prendre de l'avance au niveau techniques de caisse en faisant tourner des doigtés classiques, que tu sera de toute façon obligé de savoir faire tourner rapidement. en fait tu tape avec tes mains dans un certains ordre (d signifie main droite, et G main gauche) je te met les nom avant chaque exercice et sur quel main tombe le temps (tout les 4 coups)

le Frisé a droite : DGDGDGDG
' '
le Frisé a gauche : GDGDGDGD
' '
le moulin a droite : DGDDGDGG
' '
Le moulin a gauche : GDGGDGDD
' '

le papa-maman a droite : DDGGDDGG (c'est comme ca que les batteurs font la
' '
plupart des roulements, extremement rapidement, on l'appele aussi roulé, et pour la main gauche c'est l'inverse)

voila essaye de jouer ceux-la déja, c'est assez énervant :nawak: mais plus tu t'entrainera et plus t'ira vite, et tu sera plus a l'aise quand t'aura ta batterie ! :bravo2:
18
J'ai meme mieux que mes mains et mes cuisses !
mon pote m'a refilé une CC et une paire de vieille baguettes ;) (TAMA OAK 5A)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !