Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice pour travailler l'indépendance des pieds

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 12 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exercice pour travailler l'indépendance des pieds
Salut

désirant commencer la batterie, je commence par m'entrainer avec mes pieds et mes mains (sur le sol et en faisant claquer ma souris d'ordi à boule pour simuler la cc pendant que je bosse en écoutant de la musique ;)) car je n'ai pas encore de batterie (pb de budget et de rangement de ma cave ;))

avez-vous des trucs simples, de petits exercices pour travailler l'indépendance des pieds ? j'avoue que c'est pas facile ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
2
Achete toi un pad et des baguettes et fais les exos de base de la caisse claire !
3
Un de mes tous premiers exos d'indépendance, c'est de faire la figure de samba aux pieds:

1----et-----2---et-----3-----et-----4----et----1

o----x--o--o----x--o--o-----x--o--o----x--o--o

o = grosse caisse
x = fermeture de charley au pied

Et par dessus-ça, tu additionnes les mains:


1----et-----2----et-----3----et-----4----et----1

R-----------R-----------R-----------R----------R
---------------------------------------------------
--c--c--c-----c--c--c-----c--c--c-----c--c--c---
---------------------------------------------------
o----x--o--o----x--o--o-----x--o--o----x--o--o

R = ride
c = caisse claire

Un conseil, fais partir d'abord les pieds en marquant les temps sur la ride, puis à la fin, tu mets la caisse claire.

Tu remarquera que tu joues ride = main droite et cc = main gauche.
Fais ensuite ride = main gauche et cc = main droite (en jouant une crash au lieu de la ride), pour développer aussi l'ambidextrie.
Il faut que t'arrive à changer les mains en jouant ce rythme (sans casser le tempo évidemment! ;))

J'espère que t'arrivera à me déchiffrer, bon courage! :8)
4
Merci, c ce genre d'exo dont j'ai besoin !!
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
5
N'hésite pas à redemander, j'en ai d'autre dans le genre! ;)

Cioa! :8)
6
Comme je ne peux pas avoir de batterie dans l'immédiat (faut que je rassemble les sous et que j'organise la pièce où je la mettrai) je me demande s'il je ne pourrais pas acheter une pédale de GC (merdique à pas cher) et la mettre contre un fauteuil pour simuler la GC et un pote doit me refiler sa CC

çà serait déjà çà pour s'entrainer ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
7
C'est exactement ce que je faisais!
La batterie est un des rares instruments où l'on peut débuter sans en avoir une!
Tu prends une pédale contre le lit, tu disposes des coussins pour les toms (très bon pour les poignets! :clin: ) et un magazine pour la caisse claire (pour avoir un son différent) et ça roule!

Evidemment, cette solution ne peut être valable que pour les 6 premiers mois, parce que ça ne remplacera jamais une vrai batterie!
Il faut s'habituer au rebond des peaux, muscler les pieds avec les pédales (surtout pour la double si tu veux t'y mettre), travailler le son, etc...
8
Je crois que je vais me procurer un pad d'entrainement, récupérer la CC de mon pote et trouver un pédale pour la GC et çà me permettra de patienter opur trouver la perle rare ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
9
Entraine toi a bouger le pied droit, le talon collé au sol, bon taura mal, mais comme ça, ça te muscle le tibia et après t'ira plus vite en grosse caisse :bravo: (c'est Thomas lang qui a dit ça)

sinon, garde la noir au pied droit et fait autre chose avec tes mains .

j'espere t'aider.
10
N'importe quel conseil pour m'aider à m'entrainer est le bienvenu !!

(et des conseils pour m'aider à ronger mon frein en attendant de pouvoir avoir ma batterie ;)) j'ai la moitié du budget qui devrait rentrer bientot, vivement la suite !!)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !