Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home Made China

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home Made China
Salut à tous...
Pour ceux ne lisant pas l'anglais, voici comment fabriquer une china tout seul (ou presque...).
J'ai recemment changé de charley, (j'avais un pearl cx300) contre un avedis, et je savais pas quoi foutre du premier charley (en faire un deuxieme me tentais pas)
j'ai donc pris une cymbale, j'ai appuyé fort avec mon pied au centre de la cymbale en tirant sur le rebord... et elle se retourne.
Et hop (apres un petit travail d'égalisation) voici une china de 14" avec un son tout a fait satisfaisant pour la qualité du charley a la base.
Ayant une crash/ride pearle de 18 dont je me sert encore, j'attends de la changer pour me faire une china de 18"... Voila j'imagine que certains avait déja essayé, mais si ca peut etre utile...^^
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Voir mes photos , j'avais deja fait ca il y a plus d'un an lol mais ca marche plutot pas mal ... j'attends les 2 perchettes pour la 16"et la 18"
3
Mais ouais c'est vraiment pas mal ! Bon apres le pliage est pas parfait et c'est pas une vraie china...
Mais comment egaliser tout ca???
Parce que là, c'est pas tres droit (mais le son est bien trashy) et c'est pas tres puissant (due aussi a la dimension du charley) mais ca remplace bien (et ca coute moins cher) qu'une china.
4
Bah martelle la cymbale doucement et fait lui prendre une meilleure forme, j'ai jamais essayé mais si un jour je devais faire ma propre China c'est c'que je ferais..
5
J'ai essayé de martelé une cymbale et ben elle est allée directe a la poubelle , ca a rien donné du tout ... main l'idée de la retourner donne un son tres trash sans sustain ...
6
On a des artisans délicats ici, presque précieux... :bravo:
7
Ouai
moi j'avais récuperer un rond de tole galva de 3mm.j'ai découper a la meuleuse pour en faire une ride immense ( elle doit faire dans les 24-26")
ben c'est carément laid ca sonne pas d'un cul :beurk:
remarque elle sert encore : j'ai fabriqué un pied de micro avec un truc pour acrocher les rouleau de peinture c'est réglable en hauteur, et comme socle j'ai mis la fameuse cymbale. la au moins ca tient, et c'est la giga classe ( on l'appelle le pied playschool, tout ca parce qu'il est bleu ... moi j'laime bien mon pied !) :bravo:

tout ca pour dire que ya moyen de gagner du fric si on se démerde !!
8
La semaine prochainne , je vous montrerai comment j'ai fait un rack en allumettes et comment j'ai réparé une cymbale fendue avec du scotch double face ! :mdr: :mdr: :mdr:
9
Je pense plier mon autre charley cx300 en china, de differente facon pour que j'ai 2 sons de china différents (si j'y arrive...!)
Celle que j'ai fait elle est pas mal en ping quand tu joues avec une vraie ride.
Tu peux faire des figures de moulins assez stylées comme si t'avais deux rides.
Le seul blem, c'est qu'elle sonnent pas beaucoup!
10

Citation : Je pense plier mon autre charley cx300 en china,

:Jean-Batteur: