Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de caisse claire

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pied de caisse claire
Je suis à la recherche d'un pied de caisse claire destiné aussi bien à un fût de 14" que de 12" autour de 80 euros max.

Avez-vous un modèle stable et robuste à me suggérer ?

Merci d'avance de votre aide.
2
Généralement les 14" ne posent pas de problème pour les fûts de 12" (pour peu que le panier soit ajustable bien sûr). J'ai un yamaha 14" avec une soprano 12", ça le fait.
J'ai rapidement jeté un oeil sur thomann, ton budget semble un peu short pour du double embases (plus vers 100-120 € ) et un peu élevé pour du simple (40-60 € ).
Evite juste le Gibraltar à rotule :mrg:
3
J'en ai trouvé un que je vais surement m'acheter à la fin du mois, c'est un le yamaha SS840 il coute 72€ (dans ton budget) double embase (donc robuste), panier à 3 bras réglable (donc pour n'importe quel diamètre de caisse claire) et le panier est centré par rapport au pied (donc stable) :P:. Sinon, il ya le Stand Tama HS20W qui a les mêmes fonctinalités mais qui coûte seulement 51€.

Mais alors me dira-tu: "si il a les mêmes particularités, pourquoi est-il moin chère ?" ET bien j'en sais rien, et c'est ça qui me tracasse :?!: ...

Voilà ! :bravo: si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
4
Celui la a l'air vraiment sympatoche pour le prix, 50€


sinon ya parmis les caviars d'accessoire: serie 2000 de chez pearl, 100€
5
Lapin : quel modèle possèdes-tu exactement ?
Il est difficile d'avoir des informations précises sur les modèles Yamaha, de plus les modèles à panier réglable S1000 et S2000 ne sont plus disponibles.

Funky Youg : le Yamaha SS840 ne semble pas avoir les bras réglables ?!?
Par contre le Tama HS 70W semble faire l'affaire à un prix canon.
6
Grosse erreur de ma part c'est en effet Pearl qui fait la série 1000 et 2000...
7
Grimmy : quelle est la marque du premier à 50 euros ?
8
Une marque générique de chez thomann, cad millenium, mais ce modele peut se rencontrer chez d'autre marque générique.
à mon avis, mais je m'avance un peu, les caracteristiques sont bien, pannier reglable, rotule, double embase (qui semble peut etre un peu trop large), mais le pearl doit etre plus fiable dans le temps, le probleme que tu pourrait rencontrer avec celui à 50€ serait peut etre le chrome qui rouille et se frite, puis les tubes et vis qui coincent dans le temps. la robustesse est la à vu d'oeil . la serie 2000 possede le pannier reglable, c'est toujours d'actualité
9
Sinon il existe des bague pour retrecir le panier pour les petites caisses. et ca coute pas grand chose, je sais plus ou j'ai vu ca
10

Citation : le Yamaha SS840 ne semble pas avoir les bras réglables ?!?
Par contre le Tama HS 70W semble faire l'affaire à un prix canon.


:fleche: Si, le panier du SS840 est réglable.

Perso j'aime bien le Yamaha SS940. Panier à 4 bras avec système de rotule pour le réglage (mais là c'est 120€, c'est un peu abusé :| )

Après réfléction, la différence de prix qui me tracassait entre le SS840 et le HS70W de chez Tama est justifiée : le Tama s'use en effet plus vite, les pas de visses se défoncent avec le temps et le métal se dégrade. :tourne:

Donc, je choisirais par rapport à ton budget le SS840 :) . Mais il y a toujours l'équivalent chez Pearl, Premier ou d'autres marques.