Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour couper la résonnance

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour couper la résonnance
Salut!

Je vais aller au Brico pour acheter le petit papier que l'on colle sur les peaux de frappes des toms pour couper la résonnance etc.
Problème c'est que je ne sais pas quel papier collant ou je ne sais quoi d'autre je dois prendre...

Si vous pouvez m'aider ;)
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais si, tu peux bien en utiliser :bravo:
C'est juste qui faut pas en mettre trop ...

:fleche: Et je suis 100% d'accord avec Basix didi :P:
12
Heu t'est sonorisé dans ton concert ???
parce que si t'a des bons micros, avec un bon ingénieur, tu peu faire sonner du tonnerre des grosses bouses !!!
j'ai fait un concert avec du matos semi-professionnel, des purs micros, alors que je jouait pas sur ma batterie, je sais plus c'était quoi mais yavait des peaux de troués, et le son était quand meme tip-top
13
Yesss pour ça :bravo: . Un bon "micral", un super mix sur un tom pourri et tu te retrouves avec le son de Neil Peart :oo: . Mais enfin, ça ne t'empèche pas d'apprendre à accorder correctement tes fûts...Fainéant!! :langue: (je plaisante, cela va sans dire) :boire:

Hors sujet : Je remarque que Basix est souvent de bon conseil :boire2: )

Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
14

Hors sujet : ben mon gars j'ai 17 ans, ya 3 ans que je me suis vraiment mis a la batterie, et quoi qu'on en dise, la motivation fait beaucoup de choses ...
l'année dernière au conservatoire j'ai passé l'examen de ceux qui ont 7 ans de batterie ... je fais pas mon branleur mais j'en ai marre de ceux qui commence a jouer , qui zarrive pas alors ils achetent une MMX avec une Iron cobra, ils jouent toujours pas bien alors ils arretent. une fois, j'était avec "mon" guitariste, on a vu une petite de 12 ans, se trimballer avec une housse gibson. on lui a demander de jouer, et elle a joué "au clair de la lune" sur une magnifique Les Paul, on était trop dégouté (ca pese quand meme au moins 2000 roros ces betes la)

15

Hors sujet : Hi hi :mdr: Tu ne crois pas si bien dire!!Regarde ça fait 17 ans que je joue de notre magnifique instrument, et ça fait 8-9 ans que je trimbale ma p'tite XPK, que je trouve irremplaçable...Très bonne remarque Mr Basix!! :boire:

Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
16

Hors sujet : En effet !

17
Y'a aussi une différence entre couper la résonance et la diminuer. J'aime bien la résonance de mes toms, la caisse clair aussi. Par contre ma grosse caisse, j'aime pas des masses alors j'ai mis une légère couverture dans le fond pour la diminuer, mais pas au point d'entendre juste un "POC !"
18
Moi jme sui pris la tête sur ma grosse caisse et en fait jai mis un remo muffl en frappe et juste une petite bande circulaire autour de l'évent de decompression et hop une jolie grosse caisse qui sonne avec rien dedans