Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor 2005 ou Pearl Export EXR ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonor 2005 ou Pearl Export EXR ?
Salut,

Suite à notre petit tour des mags de Lille avec Grimmy, j'ai trouvé deux batteries qui semblent intéressantes.

Tout d'abord, une précision. Il s'agit de kits futs+ hardware seulement (pas besoin de s'encombrer avec les habituelles cymbales fournies dans les kits, qui à part comme corbeille à fruits ne peuvent pas dignement faire l'affaire)

Les prix sont :

sonor 2005 fusion : 760 euros
pearl export exr (blanc nacré moiré) fusion aussi : 693 euros
(la pearl c'est celle-là, mais en moins cher ;)) : https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_exr805_white_export_retro_04_prodinfo.html

les deux kits sont composés de futs, supports de toms et cc, ainsi que d'un pied perchette et un pied droit, le tout en double embase et pédale GC (P120P pour la pearl)

des idées pour le choix ?
pour ce que j'en sais, la Sonor est en bouleau alors que la pearl est en peuplier
finition white retro (rhodoid) sur la pearl, verni gris mat sur la sonor

pour les cymbales je pense m'équiper au fur et à mesure. Pour l'instant Grimmy me prete ce qui me manque.

merci

Marco
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé hé, ce sujet était un vieux sujet ;)

depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et les contraintes personnelles aidant, j'ai opté pour l'électronique ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
12
Pour avoir teste les deux je peux te dire que pour ma part je choisi sans hesiter la sonor, je m'explique:

-La qualite de fabrication est vraiment exceptionnelle pour une batterie de cette gamme de prix meme si c'est vrai que le hardware n'est pas le meilleur mais tout de meme tres stable. la finition est plus reussi que sur la pearl.

-niveau son y a pas photo (tout cela n'engage que moi) la sonor developpe pour une bas de gamme (le peuplier est une bois bas de gamme) apres tout le boulot se retrouve beaucoup sur les batteries haut de gamme.

pour conclure a long terme tu risque de regretter le manque d'amplitude du peuplier. c'est tres vite embetant quand tes nuance forte se trouve etre des mi-forte parce que ton bois n'arrive pas a suivre meme si j'exagereun peu.
mais la mapex reste a mon avis le choix a faire parmi les trois
13
J'ai oublie de dire aussi que dans cette gamme le rodhoïde, je trouve, enlaidie le son. apres tout c'est une couche suplementaire en matiere plastique de plus de pas tres bonne qualite qui n'est pas tres reconnue pour ses qualite accoustique. associe ça a du peuplier et devinez le resultat.
en comparaison la yam maple definitive dont le rodoïde gache legerement le son.