Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor 2005 ou Pearl Export EXR ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonor 2005 ou Pearl Export EXR ?
Salut,

Suite à notre petit tour des mags de Lille avec Grimmy, j'ai trouvé deux batteries qui semblent intéressantes.

Tout d'abord, une précision. Il s'agit de kits futs+ hardware seulement (pas besoin de s'encombrer avec les habituelles cymbales fournies dans les kits, qui à part comme corbeille à fruits ne peuvent pas dignement faire l'affaire)

Les prix sont :

sonor 2005 fusion : 760 euros
pearl export exr (blanc nacré moiré) fusion aussi : 693 euros
(la pearl c'est celle-là, mais en moins cher ;)) : https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_exr805_white_export_retro_04_prodinfo.html

les deux kits sont composés de futs, supports de toms et cc, ainsi que d'un pied perchette et un pied droit, le tout en double embase et pédale GC (P120P pour la pearl)

des idées pour le choix ?
pour ce que j'en sais, la Sonor est en bouleau alors que la pearl est en peuplier
finition white retro (rhodoid) sur la pearl, verni gris mat sur la sonor

pour les cymbales je pense m'équiper au fur et à mesure. Pour l'instant Grimmy me prete ce qui me manque.

merci

Marco
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
2
Déjà tu as des prix super intéressant ! Mêm chez thomann les cymballes ne sont pas livrées avec...donc bonne promo !

Sinon,estétiquement, pour avoir comparé ces deux batteries dans un mag il y a quelques jours, je dirai que la Pearl est beaucoup mieux fini ( coquilles moins "cheap" que la sonor, silent bloc caoutchouc entre la coquille et le fut, attache tom beaucoup plus massif..et tout le reste.. )

Au niveau du son par contre j' en sais rien...mais sinon, entre les 2, ça serait la Pearl sans hésiter
:clin:
3
D'autres avis ?

par rapport à l'essence de bois par exemple ?
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
4
Au niveau du bois et donc du sons toutes les batterie de cette gamme ce valent.Il faut donc que tu choisise par rapport au look et aux hardwares qui sont d'aprés moi mieux finient sur la pearl à ce qu'on m a dit.
5
Le hardware de l'EXR est le hard pearl de la série 800

d'après ce que j'en ai vu çà m'a l'air plutot costaud
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
6
Oui ceux de la peal sont trés bien.Mais ceux de la sonor ne sont vraiment pas terrible.
7
Hé hé, ce cher grimmy est tombé sur le site de la baguetterie.fr sur la Mapex M-Birch à 789 euros ... çà parait intéressant non ?
surtout avec le ptit tom supplémentaire et le tom bass suspendu


des avis ?
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
8
Pas testé la mapex mais bon a ce prix c'est pas le bouleau d'une haut de gamme bouleau donc regarde surtout le hardware et va tester si tu peux
9
Moi je joue sur une M en cours et elle est super pour le prix.
10
Slut, et bien j'hésite entre exactement les deux memes kits!!!!! pourtant je suis en savoie.........;


Moi j'aurais une preference pour pearl étant donné la solidité de la bete.

La série sonor 2005 n'est pas fabriqué en allemagne comme les Sonor de renommé, tu vois c'est un peu comme une gibson sg usa et une epiphone.........

Je sais pas ou est fabriqué la pearl mais je pense qu'elle est meilleur (surtout à ce prix!!!)

Apres ça dépend du son et du style que tu joues. Moi je joue punk rock donc le peuplier sonne plus "aigue" et tranchant. Bah apres ça depend énormement des peaux et de leurs réglages.

Concentre toi sur le look et le confoert ou les sensations que t'as avec ces bat, apres le son , tu en feras ton affaires au grès des ans et du gain d'éxperience.

Voilà............