Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre!

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 587 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marre!
Salut à tous, j'espère qu'un malchanceux n'aura pas déjà lancé ce topic... enfin voilà:
je suis à la batterie depuis pas trop longtemps , et j'ai pu me faire avoir (gratos) des fûts d'une marque inconnue (les fixations de toms ressemblent à celles de Pearl, mais je ne saurais le prouver avec des peaux et une oreille aussi faibles...), donc fissa jme suis racheté une cc pearl je sais plus quelle marque et tout le tintouin. Mais le problème c'est que mon Tom alto génère, comme qui dirait un écho légèrement insistant, du genre "wouiiin" aigu et bien longuet, qui me pourrit tout mon son.. :rocket:
J'ai tout essayé, de régler tout mes fûts à scother des mouchoirs sur les peaux, eh ben ça persiste, et si j'arrive à l'éliminer c'est pour le voir revenir qq jours après...
Donc je devrais faire quoi... changer les peaux ou carrément les fûts? sachant que mon budget doit être du ticket de tram pour aller au bahut... :nawak:merci d'avance... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais oublié la vaseline :lol:
12
Sinon tu met un petit mouchoir en papier entre le timbre et la peau de résonnance...
tu peux aussi essayer d' accorder ton tom alto plus haut ou plus bas, l' important étant qu' il n' ai pas la meme "résonnance" que la caisse claire...
13
Ok merci! je vous donnerai le verdict d'ici peu!

Aussi je sais que j'insiste, mais LES EVANS JE LES METS OU? Je veux payer un minimum, et pour ma cc j'ai une peau Tama comme neuve en résonance, et l'autre est une rémo qui a encore toutes ses dents, le seul hic c'est mon tom alto, devrais-je changer les deux?
14
ça dépend, mais j'ai survécu des années avec des peaux de bases "cheap" en résonance, et en changeant seulement la frappe. Et un jour j'ai passé mes peaux de frappe en réso, en les retendant et en virant les marques d'impact avec un coup de fer à repasser

:pauvre:
15
Merci à tous, mais j'ai trouvé le truc qui marche à tous les coups, c'est tellement plus simple! :fou:
il suffit de retendre la peau de réso de la cc! :bravo2:
16
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
ta peau de timbre de caisse claire été détendue ?????????
mais comment peut-on ????
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
17
Nan elle était pas détendue, mais elle était en harmonie ac mon tom alto, ce qui causait ces vibrations!