Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre!

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 581 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marre!
Salut à tous, j'espère qu'un malchanceux n'aura pas déjà lancé ce topic... enfin voilà:
je suis à la batterie depuis pas trop longtemps , et j'ai pu me faire avoir (gratos) des fûts d'une marque inconnue (les fixations de toms ressemblent à celles de Pearl, mais je ne saurais le prouver avec des peaux et une oreille aussi faibles...), donc fissa jme suis racheté une cc pearl je sais plus quelle marque et tout le tintouin. Mais le problème c'est que mon Tom alto génère, comme qui dirait un écho légèrement insistant, du genre "wouiiin" aigu et bien longuet, qui me pourrit tout mon son.. :rocket:
J'ai tout essayé, de régler tout mes fûts à scother des mouchoirs sur les peaux, eh ben ça persiste, et si j'arrive à l'éliminer c'est pour le voir revenir qq jours après...
Donc je devrais faire quoi... changer les peaux ou carrément les fûts? sachant que mon budget doit être du ticket de tram pour aller au bahut... :nawak:merci d'avance... :oops:
2
Et bien essaie de mettre des peaux double et sablées du genre EVANS G2, et puis si tu veux mettre des sourdines maison, essaie d'en mettre des petites sur la peau de raisonnance, d'ou provient surement cette harmonique genante..
3
Achète une batterie de marque en bas de gamme. C'est bien pour commencer.
4

Citation : Et bien essaie de mettre des peaux double et sablées du genre EVANS G2


merci! je m'y connais vraiment que d'alle en peaux, et il est vrai que mes fûts auraient besoin d'une petite remise à neuf, les peaux actuelles ayant sûrement trop servi, mais faudrait-il tout changer?


Citation : Achète une batterie de marque en bas de gamme.


batterie bas de gamme, j'y ai songé, mais ce seraient plutôt les fûts qu'il faudrait racheter, pck mes cymbales et ma cc sont quand même de meilleure qualité que de la batterie d'étude, et puis ma toute nouvelle (pas chère ;) ) XPL18 de mapex me fait des merveilles...
Mais revient le problème du budget, et en plus au cas par cas c'est nettement plus couteux. J'ai regardé les fûts de Tama oak, le prix m'intéresse, mais ça sera dans longtemps...
5
Essaye de voir déja d'ou vient ce bruit ca peut-etre plein de truc : les supensions, les 2 peaux, ou meme simplement un tirant qui s'est desserré tout seul ca arrive desfois
6

Citation : Et bien essaie de mettre des peaux double et sablées du genre EVANS G2, et puis si tu veux mettre des sourdines maison, essaie d'en mettre des petites sur la peau de raisonnance, d'ou provient surement cette harmonique genante..



je pencherai aussi pour cette solution
7
Bon alors les sourdines maison... j'en ai mis sur l'une, l'autre et les deux de chaque tom, ça ne change RIEN! pourtant, l'idée était bonne...

Citation : Essaye de voir déja d'ou vient ce bruit


Ce bruit vient de mon timbre de caisse claire! existe-til un moyen de le régler afin de l'exterminer?

le mieux est de tout changer, je sais bien, mais le portefeuil ne permet pas,et seul le tom alto crée cet écho. j'ai également été voir sur le site http://latoiledesbatteurs.com suivi leurs conseils et tout et tout... :boire2:

J'ai (encore) une chtite question, les peaux doubles et sablées EVANS G2,c'est quel type de son exactement?
8
Pour ton timbre, sache qu'il vibrera toujours plus ou moins, essaies plusieurs réglages, desserre les tirants qui se trouvent à ses cotés si vraiment tu ne peux pas supporter ce bruit ou met du gros scotch juste en dessous des extrémités du timbre...pour ma part j'ai pas d'autres solutions! Ou peut être enlever le timbre de ta caisse claire :lol:

Pour les G2 coated tu auras un son plus mat et grave qu'une peau simple. En général on les utilise pour un son plutôt rock...mais chacun peut faire ce qu'il veut avec :clin:
9

Citation : cc pearl je sais plus quelle marque

:?!:

sinon huile le timbre, plus de vibrations parasite (en fait c'est peau de résonance qui vibre)
10
Piston pistache rules

oublie le scotch un chti coup d'huile sur le timbre sa ira très bien .
(n'importe quel huile je préçise)