Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Generation aleatoire de partitions

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Generation aleatoire de partitions
Bonjour,

J'ai réalisé un logiciel qui permet de générer des partitions de batteries aléatoirement au format pdf.

La génération tient compte de régles qui permettent au batteur d'adapter le travail en fonction de son niveau et de son orientation de travail.

On pourra par exemple insister sur le travail de la double pedale, ou le travail de caisse, on peut choisir de distributer un membre sur plusieurs élements de la batterie ou le conserver sur un seul element.


Voici un exemple de ce qu'on peut obtenir:
http://randdrum.free.fr/2.pdf

Vous trouverez plus d'exemples, d'explications, ainsi que le logiciel lui meme sur le site :


http://randdrum.free.fr

Merci de m'avoir lu

Musicalement,

Nico
2
Très original !

Par contre je suis franchement paumé dans tes notations. C'est
Fa=GC
Do= CC
mais apres, c'est MI en haut pour le charley ou ride (dans ce cas là ce serait Sol l'autre.

Je suis un peu perplexe, tu pourrais pas mettre une récap? Ou sinon adopter comme tout le monde la notataion Agostini :clin:

Sinon comme ça marche au juste, parcequ'on arrive a des truc bizare mais du coup originaux.

En tout cas merci de faire partager.

3
Salut, merci pour ta réponse.

Au sujet des notes, j'ai été un peu 'bloqué' par les possibilités offertes par le logiciel de gravure que j'utilise (lilypond).

Pour ce que tu appele une recap, je te suggere de jeter un oeil a la page d'aide du site :

http://randdrum.free.fr/aide.html

Ici tu trouvera une image avec les symboles associés à des chaines de caractères.

Tu me demande comment ca marche, si tu as lu la page d'aide, je te demanderai de préciser ta question car la je sais pas quoi repondre.

Musicalement,

Nico.
4

J'ai été un peu feignant et j'ai âs tout lu :oops:

Sinon merci pour les notes mais ça veut dire quoi hhho?? hho charley ouvert, hhc charley fermé, peut être semi ouvert?

et cb ça doit être cowbell, mais hc je ne vois pas.
ss c'est un rim shot ou un cross stick?
Enfin 6 toms, t'es royal là ! :lol:
5
Merci d'avoir mis le lien, ca sera plus clair pour tout le monde ! :)

Les notes ainsi que leurs noms( ainsi que l'image ) ne sont pas de moi, mais de la bibliotheque que j'utilise ( a savoir lilypond ), tu pourra d'ailleurs remarqué que j'ai precisé la provenance de l'image en dessous, sur mon site .

Donc les appelations sont en anglais, et je ne sais pas plus que les toi les notations ( juste : hhho = hi hat half open selon moi ).

De toute maniere, le logiciel ne se soucie pas vraiment de la notation car elle est configurable, dans les exemples que j'ai mis, j'ai utilisé toml pour la caisse claire car je trouvais ca plus lisible.

Mais en ce qui concerne mon logiciel, chacun fait comme il veut, comme pour chaque element tu precise la chaine de caractère a utiliser, tu choisis la nomenclature qui te conviens le mieux.

Si tu as essayé le logiciel essaie de me donner tes impressions, merci d'avance.

Nico