Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une double pédale d'occase

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter une double pédale d'occase
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une double pedale, Je souhaite l'acheter d'occase
Y a t il des points a verifier particulierement sur l'engin?
Ca vaut le coup de l'acheter d'occaze ou vaut il mieux attendre et l'acheter neuve?

Merci d'avance
2
Salut! Pour une double pédale comme pour tout, tout dépend de ton budget; combien penses tu mettre?
Il n'ya pas vraiment de points a vérifier si ce n'est que la transmission ( chaine simple, double ou couroie )! Je pense que tout le monde poura mieux te conseiller si tu nous donnes ton budget! voila a+
3
Je te le conseil moyennement..

il faut verifier :
- le jeu au niveau de l'axe
- l'etat des roulements
- la tenue de l'ensemble (si il ne manque pas des vis ou autre)

Je considere que l'axe d'une double est mort au bout de 2 ans (ça se trouve en piece détachée). En changeant les battes, et en huilant un peu le tout ça peut retrouver une seconde jeunesse.
4
J epense que si elle est bien entrtenue tu le veras au premier coup d oeil.Le plus important est la mecanique et la le seul moyen d etre sur c est d essayer.
5
La mienne (la seule que j'aie eue d'ailleurs) est une Iron Cobra Rolling que j'ai acheté en 2001 d'occase pour 1800 Fr je crois dans un magasin. J'ai pas trop réfléchi sur le moment, j'ai juste regardé vite fait qu'elle avait pas une sale gueule et je l'ai pris. Je joue toujours avec, elle bronche pas si on excepte les petits couinements qui commencent à se faire entendre. Faut savoir aussi que j'ai pas une utilisation intensive. A mon avis l'occase vaut le coup, si tu peux la voir avant et même la tester, ne serait-ce qu'avec les mains si c'est dans un magasin.