Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire métal ou bois?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 707 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisse claire métal ou bois?
D'après vous il vaut mieux une caisse claire métal ou bois et pour quel style?
Afficher le sujet de la discussion
11
ça dépend où c'est la baguetterie car j'habite en lozère alors faire 200 ou 300 bornes ça va mais après on va pas exagérer :??: :??: :??:
12
Vas sur le site parcqu il y a plusieur magasin un peur partout en france.https://www.baguetterie.fr/nos_magasins.php
13
J'essayerai d'y aller merci
14
Bonjour,

J'ai pas d'intérêt avec la Bag' mais quand je vois qu'on conseille d'y aller pour essayer mais d'acheter ailleurs je trouve ça vraiment idiot :oo: . Si tu trouves rien qui te plait, ok il faut aller voir ailleurs, mais si tu trouves ton bonheur je vois pas pourquoi t'irais acheter ailleurs.

J'ai acheté ma batterie à la Bag' Rennes (une Pearl BRX) ... j'ai payé moins cher que chez Thomann. J'ai encore commandé deux toms le mois dernier et il y a pas photo. Faut arrêter les lieux communs et de dire des conneries. En plus quand j'ai voulu choisir ma caisse claire, on m'en a prété 3 que j'ai essayé CHEZ MOI, avec MA batterie. Va faire ça chez Thomann.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
15
HUM moi je dirais tout dépend des baguetteries. Certaines sont bien mais d'autres ont des vendeurs "nuls". Pas la peine d'esperer une petite ristourne au contraire ils en profitent pour rajouter quelques roros! Donc je dis la baguetterie oui mais ca dépend ou! :clin:
16
Moi je dirais que ça dépend aussi des clients (et là-dessus c'est peut-être criticable). C'est comme avec tous les commerces (je parle pas des grandes surfaces evidemment), une fois bien connu des vendeurs, c'est quand même pas compliqué d'obtenir des services et conseils bien pratiques.

En tout cas pour revenir à la Bag' : à Rennes ils sont très bien (ce sont des anciens de Paris que je connaissais quand j'y étais). Et c'est peut-être intéressant de dire où ils sont nuls (sans risquer le procès en diffamation :clin: )
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
17
Bah moi du côté de toulouse, j'ai jamais eu à me plaindre !! :clin:
18

Hors sujet : ...Le gros HS messieurs...
Pour continuer dedans, je dirai en effet qu'on peut avoir de bonne affaire partout et donc à la baguetterie aussi.
Pour le prêt de matos je ne croît pas que beaucoup de monde ait le droit à ce privilège d'un grand habitué ou d'un pro et cela est "normal".
De plus un mec de 18-20 ans a aussi moins de crédibilité qu'un monsieur de 43 ans avec un boulot...
Arrêtons de diaboliser La Bag, et ne l'idéalisons pas! Et reprenons le fil du sujet :clin:



Comme il a été dit plus haut, il ne faut pas s'enfermer dans des idées préconçues. J'ai 1 cc métal et 2 cc bois.
La métal est bas de gamme, cc(14 5'1/2) livrée avec ma Tama rockstar, je dirai qu'elle est claquante avec un "beau" son...métallique!
La première cc bois est une Tama en érable 14 5'1/2 (modèle je n'arrive pas à trouver?! :mdr:), elle a un son chaud, moins claquant.
La seconde cc bois est celle de mon autre batterie Yam Manu Katché, elle fait 12*5, sa petite taille lui donne un son plus aigu, assez claquant.

Perso les 2 cc bois sont celles que je préfère, la cc métal n'est peut-être pas comparable vu sa qualité.
Pour la Tama je me souviens avoir donné mon budget au mec de la Bag (3000 balles à l'époque) et il m'a fait essayer plusieurs CC j'ai pris celle que mes oreilles préféraient.
Donc à toi de jouer et n'hésite pas à sortir des idées reçues (taille, marque, profondeur, matière...)

Bonne chance
19

Hors sujet : Pour en finir avec le HS ... j'ai pas toujours eu 43 balais :clin: et je connais la Bag' depuis ~1990 et j'avais pas de pb pour échanger une cymbale qui finalement ne me convenait pas (c'était du bas de gamme à l'époque)



Revenons à nos moutons ...
Je m'étais fait préter 3 CC : 2 Free Floating (une cuivre donc rouge 3"1/2 et une érable 5"1/2) et la BRX. J'ai préféré la BRX ainsi que ceux qui m'écoutaient sans voir la CC que je jouais à ce moment là. Le bois est plus chaleureux, moins "casse-oreille" que les caisses en métal (y compris le cuivre qui est intermédiaire entre acier et bois)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
20

Hors sujet : toujours HS ; a la bag de Rennes, c'est quand meme assez spécial, parce qu'on a toujours l'impression de les faire chier quand on demande conseil, meme si ils sont sympas en fait (le mec est monté a l'étage pour chopper un tom dans un coin en expo il s'est fait chier juste pour voir si on pouvait monter un tom mapex sur une attache quelconque) et tout ca pour un petit clamp de merde, juste pour dore que a rennes ils sont pas violent mais pas méchants non plus (j'ai acheté ma batterie la-bas avec une ristourne de 500€ parce qu'elle était en expo)