Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire métal ou bois?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 706 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisse claire métal ou bois?
D'après vous il vaut mieux une caisse claire métal ou bois et pour quel style?
2
Ya psa de mieux ou de moins bien ... tu choisis et puis c'est tout. J'en ai encore jamais acheté de pro et compagnie mais c'est ce que je ferais :bravo:
3
Tu essaye et tu vois ce que tu prefer c'est pas plus compliqué.
4
C'est sûr il faut essayé mais j'ai toujours eu qu'en métal alors voila, merci quand même TCHÖ
5
Et bien mois je viens de passer a une bois et le son est moin claquant mais beaucoup plus chaud.
6
J'ai une Ludwig sensitive de 73, une DW Craviotto de 2000 et DW en 12x6, et franchement je les aime toutes les 3. Même la DW qui est la moins polyvalente des 3.

Et puis il faut arrêter avec quel matos pour quelle musique. Faites-vous votre propre son de batterie. Dans les années 70 une Caisse-claire sonnait en général médium et mat, actuellement la tendance est avec sustain et très tendue. Pour en arriver là il y a bien des gus qui se sont dit : pourquoi pas effectuer tel réglage pour avoir tel son. La créativité est là AUSSI, sortir des sentiers battus. Je joue "Rock'n Roll" de Led Zep avec la DW de 12" et bien çà ne sonne pas Bonham mais çà le fait tout de même mais d'une autre façon (de toute façon ma Ludwig ne sonne pas comme celle de Bohnam parce que derrière il y avait un gros travail de production studio !!).

Et puis le style joue plus que le son : je prends l'exemple de Neil Peart du groupe Rush. Il a joué sur Slingerland, Ludwig, DW et bien on finit par oublié les différentes nuances de son de ses différents sets depuis une trentaine d'années pour n'entendre que son style très particulier. Et bien d'autres batteurs sont comme lui.
7
Sur ce point je suis d'accord avec toi il faut se faire son propre son :bravo:

allez @++
8
Va à la Baguetterie pour faire ton choix, ils ont énormément de modèle sur place sinon après tu as la question de l'épaisseur de ta CC et naturellement le diamètre ????????????????
9
Matt Po?? Non??

Loran91 a raison, la baguetterie dispose d'une gamme large!!! Tu pourras trouver ton bonheur là bas!
KPDP
10
Mais je te conseille de pas l'acheter la bas parcque tu pourras la trouver moins cher ailleur.mais va quand meme les essayer la bas.De toutes facon il peuvent pas te forcer a repartir avec.