Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprentissage 1H/semaine ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apprentissage 1H/semaine ?
Salut a tous,

pensez-vous que apprendre la batterie avec un prof a raison de 1H/semaine sans pouvoir s'entrainer à la maison est possible?
J'ai vu quelques ecoles pratiqué cela sur paris.Mais ecole ou pas 1H/semaine c'est quand meme peut je trouve non?

Comment avez-vous réellement appris la batterie.quel investiment horaire minimum par semaine il est idéal de fournir a votre avis?


Hors sujet : Quelques a vu le DRUMMER FESTIVAL 2005?

2
1 h avec un prof ça peut pas te faire de mal s'il n'est pas du genre abusif ("y'a que moi qui sait, y'a que moi qu'ait raison"), mais trouve toi n'importe quoi, un pote, une mjc, un local, il faut jouer le plus souvent possible, c'est tout.

Careful with that axe, Eugene !

 

3

Citation : pensez-vous que apprendre la batterie avec un prof a raison de 1H/semaine sans pouvoir s'entrainer à la maison est possible?


Pour moi non, prendre des cours sans bosser chez soi et attendre que ça se passe, ça sert à que dalle. Le prof est là pour te montrer les exercices, pas pour les bosser avec toi. Si il est un peu sérieux et qu'il constate que t'as rien foutu il te donnera des claques :D:
Il faut se démerder pour s'exercer régulièrement, même si c'est pas longtemps. Si t'as 1/4h par jour ben tu fais 1/4d'h par jour, c'est déjà pas si mal.

C'est vrai que trouver un espace pour jouer n'est pas toujours évident mais sans ça tu n'iras pas loin, faut trouver un truc, stanlea a donné des pistes...
4
D'accord avec Lapinou, il faut bosser les cours.
Dans les écoles, il y a en général des boxs avec batteries pour s'entraîner. c'est comme pour le tennis, il y a un planning et des réservations.

2ème chose : le pad d'entraînement, par ex celui là (le mien) :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182932.html

Parfait pour tous les ecercices de frappe,
et pour les pieds, au départ tu n'as pas vraiment besoin de matériel...
5
J'ai pris mes cours chez boursault, seulement une demi heure par semaine en particulier, mais ça suffisait puisqu'il me donnait du boulot à faire à la maison.
Ne pas pouvoir s'entraîner est un handicap non négligeable, quelquesoit l'instrument.
De plus, tu progresses beaucoup en jouant tout seul sur de la musique, sur des instrus et bien évidemment en groupe !
A l'époque j'avais une demi heure de cours mais je faisais au moins 5 ou 6 heures de batterie dans la semaine !
6

Citation : J'ai pris mes cours chez boursault, seulement une demi heure par semaine en particulier, mais ça suffisait puisqu'il me donnait du boulot à faire à la maison.



Alors t'en as pensé quoi ? content ?
7
Oui, ses méthodes sont très bien, et lui même est très bien. Je ne peux que le conseiller, évidemment, je ne dis pas que les autres profs ou écoles sur paris ne sont pas bien, je ne parle que de mon expérience chez lui...
8
Mon frère joue en groupe, il a appris tout seul, ado, chez nos parents, en tapant sur un gros tas de coussins, en écoutant ses disques favoris... mais il y passait du temps. Je crois qu'il faut travailler la technique, mais aussi s'entraîner à suivre des morceaux, repérer les structures, les breaks, etc...

Careful with that axe, Eugene !