Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crasher

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 177 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crasher
Après avoir vu Terry Bozzio (avec fantomas :bravo: ), j'ai remarqué une sorte de "cymbale" bizarre. En fait il s'agissait d'un crasher.

Est-ce que quelqu'un possède ce genre de percu?
Quelles marques en fabrique?
Est-il possible d'en fabriquer un sois meme? (des experiences?)
Ou les acheter?

Bref, faites partager votre experience sur les crashers.

a+

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai un crasher, reprenant du muse (je me répète lol) depuis absolution il est indispensable. donc je l'ai trouvé par hazar dans une boutique de mon coin qui prené la poussière donc je l'ai eu pour 3 fois rien. sinon ça vaut dans les 40€ je crois. avant il y en avait dans un vieux catalogue de la baguetterrie ya 2 ans, vois avec eux qi ils peuvent pas en avoir. sinon pour la marque (2 secondes je vais voir l étiquette ptdr) alors je te marque ce qui est marqué : PETE ENGELHART METAL PERCUSSION. distribued exclusively by : rythm tech.

et au dos : care of instrument
to prevent rust, keep the metal surface lightely oiled with WD-40 or a light household oil. To remove rust rub a light sandpaper, emery cloth, or steel wool over its surface and re-oil.
pete engelhart

traduction :Le soin d'instrument pour empêcher la rouille, tenez la surface de métal lightely huilé avec WD-40 ou une huile léger du ménage. Enlever la rouille frottent un papier de verre léger, la toile d'émeri, ou la laine d'acier sur sa surface et re- huiler.
Pete engelhart

voila ^^
12
Oui mais le son, ca ressemble a quoi ? ca tient sur un pied special ?
13
Tu prend des lames en férailles , tu les empile, tu tape dessus
donc, tambourin-charley bien crado et très puissant, mais surtout crado
ya une vis dérriere pour l attacher sur un tilter de cymbale
moi je le met sur un pied pearl, mais j'ai des vieux pieds tama, et le tilter est trop fin.
14
Ayant découvert ce petit instrument grâce à Muse, justement, j'ai toujours voulu savoir comment c'était fait de façon à m'en fabriquer un (si c'est possible !...). Y'aurait pas moyen que tu nous montre des photos en gros plan, qu'on puisse se faire une idée de ce dont il s'agit précisément ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

15
:up: :clin:
Allez... ça m'interesse vraiment !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

16
Tient pour ceux que ça intéresse :
Baguetterie.fr
Back to the Basics
17
Merci Ironcobra ! Ça m'a l'air plus compliqué à fabriquer que je ne le pensais: les lamelles doivent avoir une épaisseur et un touché spécial.

fairway.fr, le site de mon groupe !

18
Moi j'ai moyen d'avoir des bouts de toles de tous formats et tous métaux.
absoluty : Est-ce que c'est marqué quels sont mes métaux utilisées pour faire ce truc ? et les épaisseurs des toles ? également la longueur totale du truc stp?
merci :fete:
19
:boire: Allez hop ! Faites péter les mensurations !... :aime:

fairway.fr, le site de mon groupe !

20
Les lamelles font 11" et ont une forme de paraléllogramme
voila tout ce que je sais