Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter "La fissure" !

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 595 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Eviter "La fissure" !
Bonjour je joue de la batterie depuis 8-9 ans maintenant et j'ai déja cassé 5 cymbales(1 paiste 802 crash 16+ 2 crash paiste alpha 14 et 16+ 1 splash 8+ et dernièrement le haut de mon charley 802 14" s'est fissuré)
La seul cymbale qui a survécu est une rude 2002 ride crash 20". Heureusement les cymbales que j'ai fissuré étaent des cymbales a bas prix. Mais maintenant j'ai acheté sur e bay un charley medium 14" 2002 et une novo china 20" 2002, et c'est a peine si j'ose les touché de peur de les fendre.

J'en vient au but de ma question, y a t-il des recommendation et des trucs pour eviter la fissure? ( Produits, position des cymbales, force de frappe, Façon de frapper, air dans la pièce, olive en bois ou en nilon, acheter des cymbales plus épaisses, d'une certaine marque ...) C'est paramètre n'influent surement pas tous mais c juste pour donner des idées.

Merci et longue vie aux cymbales
The Way To Blue
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dépend, si la fêlure part de l'extrémité extérieure de la cymbale vers l'intérieur, ça n'arrête rien du tout le coup tu trou à la perceuse...
12
On en avait deja parle il me semble non ?

je pense pas qu'il y ait de duree de vie limitee. tout depend vraiment de l'utilisation que tu as d'un certain type de cymbale.

il faut deja que le materiel soit adapte. si tu as des crash toutes fines pour jouer du bon gros rock, evidemment a la base c'est pas fait pour et ca cassera plus facilement si tu tape comme un mulet dessus.

ensuite il y a la maniere de taper, pas de face comme dit basix, mais avec un mouvement de poignet qui fait que en fait tu la fouette ta cymbale.

apres il parait que si tes cymbales sont positionnees bien a l'horizontale, sans inclinaison, c'est mieux, ca reparti plus equitablement les vibrations sur la surface.