Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter "La fissure" !

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 595 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Eviter "La fissure" !
Bonjour je joue de la batterie depuis 8-9 ans maintenant et j'ai déja cassé 5 cymbales(1 paiste 802 crash 16+ 2 crash paiste alpha 14 et 16+ 1 splash 8+ et dernièrement le haut de mon charley 802 14" s'est fissuré)
La seul cymbale qui a survécu est une rude 2002 ride crash 20". Heureusement les cymbales que j'ai fissuré étaent des cymbales a bas prix. Mais maintenant j'ai acheté sur e bay un charley medium 14" 2002 et une novo china 20" 2002, et c'est a peine si j'ose les touché de peur de les fendre.

J'en vient au but de ma question, y a t-il des recommendation et des trucs pour eviter la fissure? ( Produits, position des cymbales, force de frappe, Façon de frapper, air dans la pièce, olive en bois ou en nilon, acheter des cymbales plus épaisses, d'une certaine marque ...) C'est paramètre n'influent surement pas tous mais c juste pour donner des idées.

Merci et longue vie aux cymbales
The Way To Blue
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dépend, si la fêlure part de l'extrémité extérieure de la cymbale vers l'intérieur, ça n'arrête rien du tout le coup tu trou à la perceuse...
12
On en avait deja parle il me semble non ?

je pense pas qu'il y ait de duree de vie limitee. tout depend vraiment de l'utilisation que tu as d'un certain type de cymbale.

il faut deja que le materiel soit adapte. si tu as des crash toutes fines pour jouer du bon gros rock, evidemment a la base c'est pas fait pour et ca cassera plus facilement si tu tape comme un mulet dessus.

ensuite il y a la maniere de taper, pas de face comme dit basix, mais avec un mouvement de poignet qui fait que en fait tu la fouette ta cymbale.

apres il parait que si tes cymbales sont positionnees bien a l'horizontale, sans inclinaison, c'est mieux, ca reparti plus equitablement les vibrations sur la surface.

et tout ca bien evidemment, sans serrer les tilters de la cymbale. elle doit pouvoir avoir un mouvement tres ample sur le pied.
13
Pas bête l'idée de la crash bas de gamme. Sinon pour les produits ,ca influence la résistance?
14

Citation : ensuite il y a la maniere de taper, pas de face comme dit basix, mais avec un mouvement de poignet qui fait que en fait tu la fouette ta cymbale.


Y a déjà quelqu'un qui vu un batteur faire un mouvement pareil? En vrai je veux dire, pas dans le dépliant Zildjian?


Citation : apres il parait que si tes cymbales sont positionnees bien a l'horizontale, sans inclinaison, c'est mieux, ca reparti plus equitablement les vibrations sur la surface.


Heu moi je dirais justement que les cymbales à l'horizontale, ça favorise l'attaque sur la tranche, donc la casse... Ou alors faut les positionner vachement bas.


Citation : Sinon pour les produits ,ca influence la résistance?


Non :D:
15

Citation : apres il parait que si tes cymbales sont positionnees bien a l'horizontale, sans inclinaison, c'est mieux, ca reparti plus equitablement les vibrations sur la surface.



moi j suis plutot d'accord. fais le test, incline bien une cymbale. meme si le tilter n'est pas serré,l angle sur lequel bougera la cymbale sera + petit que si la cymbale est a l horizontale. les miennes sont presque à l'horizontale , j ai dit "presque"... lol
16
Moué ptet bien... En fait je les positionne aussi presque à l'horizontal, mais je ne les mets pas trop hautes. Je crois qu'il faut surtout savoir de doser sa frappe...
17
Et puis bon faut pas en faire une fixation. Il suffit que la cymbale est une petite febrilité un jour ou l'autre elle se fendra a cet endroit donc voila. C'est pas parce qu'on a cassé 1 cymbale en 1 ans qu'il faut se faire du soucis! Pour moi il faut se faire du soucis si tous les 3 mois on en casse une et qu'on continue comme ca!!

enfin voila, personnelement en 8 ans de pratique j'en ai pas cassé une pourtant j'ai pas une frappe légère (m'enfin je bourrine pas non plus)
:clin:
18
Je suis d'accord avec lapin, a part pour jouer un zwing sur une ride je vois pas qui joue ses cymbales de gauche a droite.
19
La seule chose qui peut casser tes cymbales , c'est ta frappe ! j'ai vu des batteurs qui cassaient leurs crashs (2 crashs en tout meme si c'est pas beaucoup ...) et apres , quand je les ai vu jouer , ca ne m'a pas étonné ...

tu peux faire voltiger des cymbales sans exercer de grandes pressions dessus car au moment de la frappe (ou juste en sentant l'impact) il faut laisser la baguette repartir en relachant ses muscles ...

personellement , je connai par coeur l'emplacement de mes crashs ...si je joue sans , ma baguette s'arette d'elle meme environ 5 cm en dessous de son emplacement habituel car mon poignet stoppe la baguette en frappant la cymbale sans appuyer continuellement dessus tout au cours de la frappe

je fais pareil pour tout mes futs ... jammais aucune fissure ni pliure en 2 ans de pratique ... (meme si mes papillons sont sérés ...)


apres , jouer du metal avec du hhx , c pas un probleme ...

mike portnoy a une frappe impressionante mais la force subie par ses cymbales est pas énorme ...
20
Idem, ma crash rythmique est une K custom drak crash, un des + fine du marché : elle encaisse