Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter "La fissure" !

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 594 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Eviter "La fissure" !
Bonjour je joue de la batterie depuis 8-9 ans maintenant et j'ai déja cassé 5 cymbales(1 paiste 802 crash 16+ 2 crash paiste alpha 14 et 16+ 1 splash 8+ et dernièrement le haut de mon charley 802 14" s'est fissuré)
La seul cymbale qui a survécu est une rude 2002 ride crash 20". Heureusement les cymbales que j'ai fissuré étaent des cymbales a bas prix. Mais maintenant j'ai acheté sur e bay un charley medium 14" 2002 et une novo china 20" 2002, et c'est a peine si j'ose les touché de peur de les fendre.

J'en vient au but de ma question, y a t-il des recommendation et des trucs pour eviter la fissure? ( Produits, position des cymbales, force de frappe, Façon de frapper, air dans la pièce, olive en bois ou en nilon, acheter des cymbales plus épaisses, d'une certaine marque ...) C'est paramètre n'influent surement pas tous mais c juste pour donner des idées.

Merci et longue vie aux cymbales
The Way To Blue
2
On peut savoir pourquoi tu as signalé ce thread aux modos?
3
Déjà, ne serre pas les tilter.

Hors sujet : oups, j'avais pas été backstage..

4
Ne tape pas les cymbales de face et arrange toi pour que l'angle de frappe soit le plus grand possible
5
Oups, je sais pas. Y me semblait que j'avais posté le thread a batterie percu.
The Way To Blue
6
Sinon est ce que vous pensez qu'une cymbales ai une durée de vie limité? Et que donc le fait de l'acheter en occase augmente déja les chance qu'elle se fisurre.
The Way To Blue
7
[HS]ca y est je viens de comprendre avec le signalement du thread. Non juste une erreur.
The Way To Blue
8
Je connais quelqu'un qui, pour ne pas devoir renoncer à ses instincts barbares, n'achète que du bas de gamme Stagg qu'il renouvelle continuellement...
9
Pour les durées de vie... yen a pas, on ma donné depuis mes débuts une crash paiste bas de gammes des année 80. ya juste le trou qui est un peu hexagonal, mais la cymbale est nikel.
dire qu'yen à qui sont des cymbales des années 60 et meme avant...
10
Salut
A mon avis une cymbale ça casse un moment ou un autre donc bon si tu tapes pas fort dessus parce que tu as peur de la cassée elle sonnera mal. C'est comme les baguettes ça se pete tout le temps voilà c'est ainsi.
Sinon dès que tu vois une fissure sur ta cymbale, perce un trou (à la perceuse) au bout de la fissure, ça l'arrettera.
A+