Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le rapport entre la marque et le produit?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est le rapport entre la marque et le produit?
Si j'achète des fûts de marque pas connue, genre je ne sais pas quoi, rmv par exemple. on va dire que ce sont des fûts 6 plis chêne.
est-ce que ça vaudra une yamaha oak custom (enfin si elle existe 6 plis aussi)?

Si on dégage le hardware, je veux juste comparer les fûts, se vaudront-ils?
La qualité du bois et de l'assembage est réellement supérieure chez yam? si non, ça vaut le coup de s'acheter des fûts chez un ptit fabricant pour moins cher?

(je parle toms et gc, la caisse claire est, je crois, une autre paire de manches :mrg: )
2
Beaucoup de fûts sortent du même grossiste: Keller.

Le nombre de plis est significatif, mais leur épaisseur change. Par exemple, la oak en 6 plis fait 2 fois plus lourde (à la louche) qu'une en bouleau, l'epaisseur des plis change tout.
3
Et chaque marque a son épaisseur?
4
Ben en général chaque marque a plusieurs séries avec un nombre de pli et un bois particulier, avec meme des mélange desfois, mais dans le haut-de-gamme (chez pearl je crois) tu peux configurer toi-meme le nombre de pli et quel bois tu veux. Après les différences de son :nawak:
5
Oui enfin... si on a les plis et le bois, les peaux font le reste non?

je crois qu'on peut s'en balancer de tous ces petits trucs-machins, payer 1000 euros de plus pour des plis de 0.1 mm d'épaisseur supplémentaire... faut pas pousser non plus... vous en pensez quoi?

Citation : dans le haut-de-gamme (chez pearl je crois) tu peux configurer toi-meme le nombre de pli et quel bois tu veux.



ça s'appele Masterwork ça! et ça coûte 2000 euros la gc artisan! :bravo2:
6
Ben moi perso je trouve ca inutile mais je pense parce que j'ai pas les oreilles assez entrainées pour voir la différence !
si desfois des marques mettent un beau pli en bois exotique pour faire mileur style, mais bon ca aussi c'est pas vraiment indispensable !