Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des thread sur les batteries électros !

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 516 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Marre des thread sur les batteries électros !
Salut a tous !!
c'est pour voir si il yen a beaucoup qui pensent comme moi !!!
je trouve que depuis que les batteries électroniques ont été rammenées dans la partie batterie, y a beaucoup trop de thread là-dessus, souvent pas très important, voire carément sans intéret, soit parce que ya déja la réponse à peu près 37594 fois la réponse sur d'autre sujets, soit parce que avant de poser une question personne ne cherche avant la réponse en surfant ou autre !!

donc voila, je n'ai rien contre les batteurs d'électros (peut-etre juste un peu contre le matos électro :pong: ), mais je trouve ça un peu lourd à force !

dans tous les cas : Drum power :bravo2:
2
Tu feras moins le malin quand t'habiteras plus chez manman et ses graaaaandes pièces et ses loiiiiiiintains voisins

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
Disons qu'avec l'electro tu ajoutes à la problématique "jouer de la batterie" une problématique "utiliser un appareil électronique" donc forcément comme pour tout matos électro tu as des réglages à effectuer etc.

maintenant à l'inverse de ton propos je pourrais dire que si les threads sur l'électro se voient tant c'est peut-être aussi qu'il n'y a pas plétore de sujets accoustiques intéressants ...

de toute façon que ce soit électro ou accoustique quand les seuls sujets abordés par un forum musical ne traitent que du matos, on se demande l'intérêt profond de la chose

çà manque un peu de sujets abordant le jeu, la technique, l'étude etc... (le fait de jouer de la batterie quoi )

cela dit, les gens qui pourraient avoir des choses à dire sont peut-être tout simplement derrière leur kit ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
4

Hors sujet : et si les threads matos sont aussi peu riches de contenu pour électro que pour acoustique, tu verras peut-etre un jour que la pratique de l'electro est quand meme un sacré plus pour le développement de l'instrument à la maison.

les questions techniques reposent quand meme souvent sur une noble cause musicale : jouer par dessus des pistes midi ou audio de son cru ou récupérées a droite a gauche, sauvegarder son travail, éditer ses propres sons ou se rapprocher de l'ergonomie d'une vraie batterie...

c'est foutrement pas top de jouer electro en groupe et surtout en concert, mais l'acces a des sons (certes a 90% pourris) qui couvrent tant de couleurs sonores pour accompagner ses morceaux préférés de jean-michel jordisson à abba... moi je me rappelle pas une telle diversité de travail quand je tapais sur ma maxtone( :((( ) dans la cave de ma madre avec mon mange-cd playskool!

http://www.reverbnation.com/deinmas

5
Ok, mais faut trouver des solutions. Il y a peu de temps encore, ceratins prennaient la peine de réorienter les nioub vers les thread existant.
Je ne veux pas passer mon temps à cadennasser et à nous priver de sang neuf.
En plus, 8/90% des thread sur l'acoustique parlent d'achat !
Au moins coté electro ça parle un technique.

Maintenant le regroupement de ces deux catégories, c'est moi qui en fait la demande, parceque je passais un temps fou à déplacer des sujets. Rien ne t'empêche de plus de t'interresser à l'électro :lol:

6
Ben en plus la catégorie du forum est précisée en dessous de chaque thread, suffit de pas cliquer quand on voit batteries électroniques...
7
C'est vrai que ca pousse comme des champignons ces threads electroniques...
mais c'est pas non plus complique de les eviter, comme dit Lapin y a les sous titres pour ca !

personelement je ny connais rien en batterie electronique, je ne suis pas contre, je veux meme bien m'y interesser, mais j'avoue que n'en possedant pas et n'ayant aucune base, c'est dur de comprendre quand ca parle tout le temps de branchement X-256000 dans le module VX-POWER 4600000 en raccord MIDI pour le pad 560DD .......

mais sinon ca va :clin:
8
Pareil que jj, je ne lis pas trop ces threads sauf ceux qui sont un peu généraux, histoire de comprendre un peu comment ça se passe. Faudrait que j'essaie de jouer sur une batterie électro haute gamme un jour car toutes celles que j'ai essayées m'ont bcp déplu, je trouve ça impersonnel et vraiment moche comme son et comme touché, mais bon je ne demande qu'à changer d'avis :)
9
J ai un pote qui joue la dessus Roland VDRUM TD10 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59682.html )je me suis amusé avec les sons et c est vraiment chouette !
les sons ce raprochent de l acoustique ! et on peut triper élecro ! sans faire de bruit !
et quand on a pas de kit micro batterie on branche directement le bordel prise avec un jack stéréo ! c est pas beau ça .
c est vrai qu une bonne batterie ..... mais ! faut le voir differrament :bravo:
10
Ben personnellement c'est vrai que les sons electro voulant simuler une vraie batterie acoustique et ben je trouve que c'est pas top, mis a part peut-etre la grosse caisse! Par contre j'aime bien l'electro en complement de l'acoustique, je m'expliquer c'est marrant de jouer en rajoutant des sons un peu futuristes par exemple moi je trouve que ca le fait vraiment!!