Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgence! Comment jouer sans batteur à la fête de la musique ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 391 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Urgence! Comment jouer sans batteur à la fête de la musique ?
Salut à tous,

Avec 3 potes on a décidé hier de faire un micro-concert à l'arrache pour la fête de la musique, orienté rock. Problème: pas un de nous n'est batteur, n'a de batterie ou quoi que ce soit qui puisse remplacer ces chèèèèères percussions si importantes! :(((

Je me demandais si ca peut se trouver un sorte de boite à rythme qu'on peut commander par un footswitch ? Ou il faut que je me rabatte sur une boite à rythme "à la main" avec quelqu'un derrière pour commander les changements de patterns ? En fait on voudrait garder le feeling "improvisé" dans les morceaux et pas avoir de structure trop rigide, pouvoir rallonger un couplet ou un refrain, en fonction de nos envies sur le moment.. le genre de truc qu'on fait avec un vrai batteur quoi! :??:

Après niveau qualité de son, à part que ce fasse pas trop décalé par rapports aux morceaux (rock je le rappelle), ca n'a pas trop d'importance, on est complètement à l'arrache de toute facon :-)

Vous me conseillez quoi ? Vous avez une autre solution à me conseiller ?

Merci d'av'!
2
Chaque fois que j'ai vu un groupe jouer live avec une bar pour remplacer la batterie c'était excessivement moche... :??:
Il vaudrait mieux trouver un batteur vite fait quitte à ce que ça ressemble plus à une jam qu'à un vrai concert, ou bien faire un set acoustique, sais pas moi :noidea:
3
Ouais on avait pensé au set acoustique, mais bon pour du rock ca fait bizarre quand meme... l'autre solution ce serait quelqu'un au djembé, mais bon c'est pareil ca fait mélange des genres un peu "strange" quoi :-)

en même on est complètement à l'arrache, donc si le résultat est pourri, on peut pas dire qu'on s'y attend pas ceci dit, mais bon.

un batteur sur lille dispo pour un micro-concert le 21 juin ?
4
Et puis si vous jouer "a la rache", faut quand meme suivre le tempo de la boite a rythmes ...
Si c'est pour jouer vite fait mal fait sans batteur, ca sert a rien de jouer :bravo:
5
Si je veux tant que ca une BAR ou un batteur, c'est parce que je ne concoit pas de jouer en groupe sans référence pour le tempo justement.

le concept de "à l'arrache" c'est qu'on forme un pseudo groupe pour l'occasion et qu'on a que 3 semaines pour répeter 5-6 chansons, pas de jouer n'importe comment/pas dans le tempo! :fache:
6

Citation : "a la rache",

:ptdr:
7
Ah je vois que je suis pas le seul à m'extasier devant les perles d'AF :clin:
8
J'adore ce forum, on lit vraiment tout... :pong:
9
Up up up ?
10
Je suis a Malte, et jy serai encore le jour de la fete de la musique.

ici j'ai pas trouve de groupe alors si vous voulez vous pouvez venir jouer ici a l'arrache, avec moi le 21 juin,
jour qui en plus n'est meme pas celui de la fete de la musique a Malte...

un plan foireux, mais pas beaucoup plus que le votre a la base :clin: