Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le son?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le son?
Amis batteurs bonjour, je représente votre moitié musicale puisque je suis bassiste.
:boire:
J'aimerais ici vous entretenir d'un batteur nommé David King, un américain ( Minneapolis ) jouant dans les groupes The Bad Plus ( "power-trio jazz" ), Happy Apple ( "jazz-rock-funk-free" ) et Hollywood is in Alaska ( je suis moins fan, électro-rock ). Ce type est le seul batteur à m'avoir fait pleurer ( vu en concert à Niort le 1er juin ) avec DeJohnette...
Le truc, c'est qu'il a un son de barge, sa batterie est "normale" ( pour du jazz: petits toms et petite grosse caisse ) mais il doit désaccorder ses toms, car le son est énorme. Or en essayant sur la Sonor de mon grand frère, j'obtiens de la purée. J'aimerais donc savoir s'il existe des peaux ou des astuces pour pouvoir désaccorder ses toms en gardant de la présence et de la patate...

J'en profite également pour vous demander comment font les types en jazz pour faire grincer leurs cymbales avec leurs baguettes???

Merci d'avance, et bonne fête de la musique.
2
J'ai déjà entendu dire que certains batteurs accordent normalement leurs fûts puis désserrent un des tirants et obtiennent ainsi un son plus plein. Jamais testé :noidea:
3

Citation : pour faire grincer leurs cymbales avec leurs baguettes???

Gné ??
4
Ok, merci. Pour le coup du "grincage de cymbales", le type prend sa baguette comme les mômes prennent un stylo et il "écrase" son olive sur la ride, puis il gratte la cymbale avec sa baguette (comme s'il écrivait dessus). Il en ressort un espèce de "zriiiingggg" assez bizarre. :surpris:
5
:8O:
jamais vu s'truc la
a croire qu'on est vraiment nul...
6
Exacte, la baguette bien perpendiculaire a la cymbale :bravo:
Le rendu est assez agressif !!
7
C'est très courrant dansd le jazz. Dédé ceccarelli le fait souvent, notemment abvec ses balais, donc un son encore plus métallique.