Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pdp

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 743 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pdp
Salut a tous jveut me racheté une batterie en debut d'anné prochaine jvoulait m'acheté une tama starclassic bb ou une yamaha oak custom .mais ya pas longtemps j'ai vu une photo d'une pdp et elle ete super belle jme suis renseigné un petit peu partout elle et pas mal c la mx ou la lx a 1600euros et l'autre a2000 a peu ,pres.jvoulait savoir pourquoi la tama en bouleau et bubinga couté ossi chere ke la pdp pourtant c'est de l'erable et on a les accesoire avec .j'ai un budget de 2000euros a peu prés .je joue du metal du rock punk mais je recherche de la polyvalence kan meme que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Moi je viens de m'offrire une PDP by DW 100% érable et c'est une vraie merveille!

Grosse caisse de 24*18 alors je te laisse imaginer le gros son si tu fais du rock. Pour les tom c'est 12 14 16 et le son est fou aussi, la batterie projette bien c'est bluffant! Et pour la caisse claire 14*6, et là aussi c'est que du bonheur, l'érable ca change la vie lol!

Bref moi je conseil la PDP, la mienne est une MX que j'ai acheté neuve pour 1300euros, (elle vaut un peu plus cher en temps normal)! avec des cymbales K custom ou A custom c'est parfait.

voilà une photo avant instalation ;)

12
On ma dit que sur le temps l'accastillage et tout etait de moin bonne qualité .
13
Alors tout d'abord sache qu'une batterie érable comme la pdp sera quand meme beaucoup plus fragile qu'une tama starclassic maple par exemple, l'accastillage nottemment est carement bon marché sur les PDP :| , l'érable est sélectionné sur une japonaise haut de gamme contrairement à la PDP.
du coup le son est forcemment moin bon :( , meme si il est déja tres sympa :bravo: .....
et cette différence se fait franchement ressentir: à 1000 euro de plus se ne sera pas que du look.....maintenant la pdp ça le fait carrement tout le monde n'a pas la chance de s'offrir du vrai haut de gamme du coup ces "bas de gamme" érable sont une bonne solution.....et question polyvalence joey jordisson c'est nickel!!!!d'ailleur tu jouait pas chez OCDP toi avant??? :mdr:
14
Oué je jouait ocdp mais j'ai arrete .nan mais je vais prendre la mapex m pro je pense avec le rack pearl et une extension.
15

Citation : qu'une batterie érable comme la pdp sera quand meme beaucoup plus fragile qu'une tama starclassic maple par exemple



excuse-moi, mais tu parles des fûts? Pourquoi les fûts Tama seraient plus costauds que les PDP? tu parles du vernis où du rhodoide peut-être?
Alors sache qu'un rhodoide d'une PDP bas de gamme à 1000 euro sera forcément moins résistant dans le temps qu'un vernis de Starclassic à 3000 euro. C'est pô comparable!...

Citation : l'accastillage nottemment est carement bon marché sur les PDP



là encore, l'accastillage d'une PDP bas de gamme à 1000 euro sera moins costaud que celui d'une Starclassic à 3000euro!...
Je possède la PDP LX, c'est du haut de gamme à 2200euro, je peux te dire que le hardware est super massif, les pieds pèsent 3 tonnes, le chrome est d'excellente qualité, la chaine du charley est vraiment énorme (c'est une SIMPLE chaine qui est 2 fois plus grosse que la DOUBLE chaine de ma Pearl Eliminator!... :8O: :8O: )
Je l'ai depuis 2ans, et pas un pet de jeu!

Citation : le son est forcemment moin bon



le son Starclassic est énorme, mais attention: le son PDP l'est aussi!
les toms sont dynamiques et ronds (le 14 pouce est un régal!), la grosse caisse fait tomber la culotte des filles à chaque coup de pédale! :mdr: :bave:
J'ai posté un avis dessus si tu veux.

Citation : tu jouait pas chez OCDP toi avant???



:ptdr: :mdr: :boire:
16
Edouardg: ta DW, elle est vraiment :8O: :8O: :aime: :aime: :bave: :bave: :bravo2: :bravo2:

par contre, le coup du tom posé directement sur le vernis de la grosse caisse, c'est :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:
17
Ouai en fait quand je parlait de la soliditée je parlait surtout de l'accastillage des pdps(bas de gamme hein!!!!t'enflamme pas coco!!! :lol: )les futs de toute façon pour les feller faut vraiment etres feller tout court :mdr: ....ceci dit l'avantage du rodoide est k'au moin tu flippe pas de le rayer lors du transport vu ke c'est grossier comme finition c'est pas bien grave :bravo: !!moi jpense que la Mpro mapex c'est tout bon(enfin perso j'prendrai plus ça que la pdp à standing équivalent)!
mais question solidité jpense que la batterie la plus costaud serai SONOR SIGNATURE BUBINGA...sonor c'est un peu comme volvo avec les voitures :mdr: ...c'est pas du matos de fiotte :mdr: !!!!
mais alors jcomprend pas joey, tu reviens vers du tres moyen de gamme alors que t'étais sur ocdp pourquoi :((( ??et pis en plus t'es allé chez pearl après!!!traitre!!!
18
Edouardg ta batterie c'est la PDP MXR ebony finish, tu l'as trouvé où ? en france je crois pas qu'elle y soit. Ebay ? moi j'ai commander la FXR y'a une semaine je l'attends avec impatience ! Pour les prix je pense pas qu'on puisse comparer une Tama starclassic avec une PDP MXR, peut etre une LXE mais encore... C'est pas le même niveau. Un vernis et l'accastillage d'une DW exotic a 6000€ n'a rien a voir non plus avec une Tama ou une pearl reference c'est comme ca, c'est pas la même note sur la facture :lol: .

Joey ton batteur favoris il est pas endorsé pearl ? car tu peux aussi taper chez eux. Si tu veux un son qui envoi de la patate, prend plutot du boulot que de l'érable. Enfin ca c'est question de gouts personnels.
19

Citation : peut etre une LXE mais encore...



La LXE est à 2600-2800 euro quand même!...
Elle est vraiment splendide! :aime: :bave:
20
La Starclassic Performer doit être dans ces eaux là...