Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le système Omni-tune de chez TAMA.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le système Omni-tune de chez TAMA.
Est ce que quelqu'un a déjà essyé ce nouveau système de coquille??

L'idée me plait, bien que je trouve ça bien compliqué.
Perso c'est plus l'aspect esthétique que fonctionnel qui me plait.
:aime2:
2
Bah...on va dire que c'est pas à la portée de tout le monde :P: .
Bon je sais pas ce que ça vaut mais, si les créateur Tama on jugé bon de l'installer sur une batterie en Bubinga...c'est que ça doit être du bon !

Après je sais pas si on peut acheter ça à l'unité, mais à mon avis ça reviendrait à très cher :( .
Y a qu'a regarder la différence de prix entre la Starclassic Bubinga ( 2690€ ) et la Starclassic Bubinga Omnitune ( 3680€ ) (que rien ne différencie au niveau de la construction des fût à part un pli extérieur en érable pour la Starclassic bubinga)...Donc engros 1000€ :((
Back to the Basics
3
Wouuu :8O:
javé pas vu le prix. ça fait mal en effet. 1000e pour éviter de retourner son vu pour accorder la peau de timbre, ça fait vraiment BCBG.
4
Salut,

Il y a plus simple pour moins cher: virer la peau de résonance. :lol:

A vu d'oeil omni-tune implique une tension équirépartie par conséquent ça limite pas mal les possibilités mais simplifie l'accord.
5
Nan ça ne limite pas les possibilité...Il n'est pas obligatoire d'accorder les 2 peaux en même temps. On peut les accorder chacune indépendament.
Back to the Basics
6
Ironcamco+1-> il ne s'agit pas d'un système genre free floating. Chaque tirant est indépendant. C'est juste qu'une grande vis traverse les deux pour serrer frappe et réseonnance en même temps pour le réglage grossier, et on affine apres individuellement.
7
J'imagine que c'est un système grande vis à chaque extrêmité et tube taraudé à filé opposé. Si c'est effectivement le cas les 2 bouts sont indépendants. Je n'y avais pas réfléchi suffisamment. :oops:
8
La petite anim en flash est super claire, tu devrais la regarder.
9
Mince c'est pas comme je l'imaginai. En gros c'est une vis propriétaire avec la clé qui va avec et un écrou sur le dessus dont je ne vois pas comment il a pu passer sous la forme spéciale du bout de la vis. En revanche je maintiens la pression est équiproportionnée.

Après une petite gymnastique synaptique je pense savoir comment a pu passer l'écrou. :D: