Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gaucher^^

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 492 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gaucher^^
Salut,

Je compte m'acheter une batterie, et j'ai des questions qui me turlupinent depuis quelques temps(j'y avais pas pensé avant)
Tout d'abord, pour un gaucher, faut il acheter une batterie de gaucher? Faut il alors aprendre comme un droitier?(car je me suis essayé a la batterie, et je tape la CC du bras droit.
Ceci peut alors avoir plusieurs consequences: soit je joue avec le set normal, mais alors les bras décroisés(bras droit sur cc et gauche sur charlé),soit je déplace les cymbales symetriquement par raport a la GC(maths power) :demon:
Mais alors dans ce cas la, le tom bass ne genera t il pas? et il est hors de question d'avoir le bass de l'autre coté :?!: :nawak:

Bref, je m'amuse un peu la, mais je voudrais quand meme savoir ce que je dois faire,monter sur le siege et jouer naturellement, au risque de mal aprendre(j'ai une mauvaise experience avec cette methode, version guitarre, voila pourquoi je stresse autant)ou alors changer le set

PS: il a dut surement y avoir des topic la desus, mais apres 5 pages, je n'ai pas trouvé, alors merde

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
11
Yo,
Juste pour info, moi j'ai acheté ma batterie, j'ai rien changé, je joue comme un droitier normal, tout va bien mais par contre je bug un petit peu des fois car je ne tape pas tout le temps avec la même main pour faire les roulements, et les descentes de toms, c'est a dire qu'en fait j'ai pas vraiment de préférence "naturelle" je pense que c'est assez grave mais en fait je m'en fout :diable:
Le truc c'est que parfois je me rends compte qu'il faut que je changer la premier frappe pour par exemple faire une descente de toms "coherente" et pas un truc qui part dans tout les sens. Mais ca ne me pose pas vraiment de probleme au final, donc c'est pour ca que j'm'en fout...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12
13
Et puis vous (surtout nous) faites pas ch*er les gauchers, jouez en droitiers... Vous n'imaginez pas la galère en concert à avoir à placer la batterie différement si plusieurs batteurs se succèdent. En plus on galère parce qu'on a du mal à jouer sur les batteries des autres, vu qu'on est gauchers... Enervez-vous quelques temps à jouer à droite, et laissez tomber la façon de gaucher, ça ne vous apportera que des ennuis.
Et sachez pour information:
- qu'un batteur correct se doit de jouer en ambidextre
- que je suis gaucher :D:
14
Moi je suis gaucher, après moults essais, j'ai charley à droite, ride à droite, caisse claire à gauche et grosse caisse à gauche. Tout ça pour en finir avec le croisement main gauche/pied droit qui me bloquait. Le seul truc qui me gêne un peu c'est la charley au pied droit, j'aimerais bien avoir deux pieds gauches... :)

Careful with that axe, Eugene !