Gaucher^^
- 13 réponses
- 10 participants
- 3 491 vues
- 8 followers
wildchild666
Je compte m'acheter une batterie, et j'ai des questions qui me turlupinent depuis quelques temps(j'y avais pas pensé avant)
Tout d'abord, pour un gaucher, faut il acheter une batterie de gaucher? Faut il alors aprendre comme un droitier?(car je me suis essayé a la batterie, et je tape la CC du bras droit.
Ceci peut alors avoir plusieurs consequences: soit je joue avec le set normal, mais alors les bras décroisés(bras droit sur cc et gauche sur charlé),soit je déplace les cymbales symetriquement par raport a la GC(maths power)
Mais alors dans ce cas la, le tom bass ne genera t il pas? et il est hors de question d'avoir le bass de l'autre coté
Bref, je m'amuse un peu la, mais je voudrais quand meme savoir ce que je dois faire,monter sur le siege et jouer naturellement, au risque de mal aprendre(j'ai une mauvaise experience avec cette methode, version guitarre, voila pourquoi je stresse autant)ou alors changer le set
PS: il a dut surement y avoir des topic la desus, mais apres 5 pages, je n'ai pas trouvé, alors merde
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- 1
- 2
IroncobrA
Il m'est arrivé la même chose que toi, je suis gaucher à la base (un poil ambidextre) et quand j'ai eu ma batterie, j'ai naturellement joué en décroisé sur une configuration droitié.
Lorsque j'ai pris mon premier cours de batterie, mon prof (que je salut) m'a fait essayer en config gaucher, puis droitier (en me faisant joué en croisé) et m'a demandé ce que je préfèrait.
Et après quelques jours à jouer en croisé, configuration droitié je me sentait très à l'aise.
J'ai choisi droitier (de peu) et depuis je ne le regrette pas.
Il me semble savoir que tu veux te mettre à la double pédale assez rapidement, et ben rien que pour ça, ce serait un avantage de jouer en droitier (si c'est physiquement possible...ne va pas te forcer non plus) car certain modèle n'existent que en droitier.
Anonyme
Ca existe des batteries pour gaucher? Je pensais qu'il fallait bêtement déplacer les éléments pour jouer le charley à droite et éventuellement inversé les toms et encore je me demande s'il existe pas des gauchers qui jouent à droite le charley en faisant leur descente de toms vers la droite. Pour la double il est vrai que la grosse caisse fait office de contre-poid que si on a plus de patate sur le pied gauche les modèles se font rares d'où il faudra soit doser correctement sa frappe (trés difficile à trés haut débit) soit mettre une masse derrière la pédale de gauche et la cramponner au sol.
wildchild666
Un gaucher normal doit donc a la base deplacer tout les éléments, mais alors survient le probleme de la double c'est ca? Il faut donc une double spécial gaucher, ce qui est hors de question!(j'ai vu la galere que ca donnait pour chercher des gratte de gaucher,et j'ai vu que c'est pire encore, donc non merci)
Donc en fait, tout ce qu'il y a a faire, c'est oublier ses habitudes de gaucher(malheusement, je suis un grand adepte de la "air batterie" donc il va falloir oublier tout ca) et taper la CC main gauche,et ainsi de suite?
Ou alors, taper de la main droite, mais alors, pour frapper le tom bass en croisé, moyen quoi!!Peut etre peut on décroisé ses bras aussi expres pour le tom basse,bref, je pense que je verrais ca de moi meme une fois que je l'aurais ma batterie, merci beaucoup
PS:j'ai pas non plus compris le coup du contre poid sur la GC, mais tant pis
Ah si j'e viens de comprendre,ouai boh ca c'est un detail, un morceau de carton bien placé, et c'est partit
Merci les gars
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Lapin
Citation : Il faut donc une double spécial gaucher, ce qui est hors de question!(j'ai vu la galere que ca donnait pour chercher des gratte de gaucher,et j'ai vu que c'est pire encore, donc non merci)
La plupart des modèles sont dispos en version gaucher assez facilement je crois.
Jette un oeil sur thomann, les références sont les mêmes que pour les modèles droitier mais avec un L en plus à la fin.
Anonyme
Vous vous prenez la tête grave pour pas un rond!!!
Une batterie "normale" peut être indépendemment montée en gaucher (charley à DROITE, tom basse à GAUCHE) ou en droitier (charley à GAUCHE, tom basse à DROITE)!
Il FAUT que tu essaies les 2 combinaisons pour savoir laquelle te convient le mieux (il n'y a pas de règles dans ce domaine là)
Pour la double, le modèle pour gaucher n'est pas dure à trouver (CF la boite noire du batteur)
Bargo
Je suis gaucher et je peux te dire qu'il faut tout changer, caisse claire à droite et HH de même ainsi que ride et tom bass a gauche et la crash donc normalement en face de toi et enfin les toms partent comme en droitier mais inversement. Les gauchers "remontent" pas les toms, et fait aussi très attention au doigté!!
Sur les partitions, les doigtés sont généralement pour droitier ( point main gauche et carré main droite) mais pour les gaucher il faut inversé ceci!
Exemple: quand tu fait 4 doubles croches dans une mesure de 4 temps, tu commence par la main gauche et tu fini normalement par la main droite contrairement à ce qui est marquer sur certaines méthodes où il donne l'exemple d'un doigté de droitier!!!!
Voilà
P.S: les batteries s'adaptent très bien dans les 2 sens à l'exeption peut être des toms medium qui sont un tout petit peu décalés masi rien de très génant!
voodoocry
Après à toi de voir si tu places la ride à gauche du kit près de la charley ou à droite pour la jouer de la main droite (mais la caisse claire devra être joué de la main gauche).
A voir aussi avec quel pied tu sembles être le + à l'aise avoir le meilleur kick.
Anonyme
Citation : caisse claire à droite et HH de même ainsi que ride et tom bass a gauche et la crash donc normalement en face de toi et enfin les toms partent comme en droitier mais inversement.
Je n'ai parlé que du tom basse et du charley pour faire court, tu as donc eu raison de me compléter, et je t'en remercie!
Pour les partitions c'est clair, il faut faire gaffe au doigté pour les gauchers, parce qu'elles sont en générales écrites pour des droitiers.
C'est clair que jouer le charley ou la ride de ta main faible va la développer énormément, ainsi que ton indépendance!
m1²
+1 pour la batterie 'retournée' par rapport a la config droitier
+1 pour jouer ouvert (des fois) quand meme !
c'est vraiment plaisant et ouvre pleins de perspectives de jouer ouvert avec la main gauche pouvant passer de tom en ride tout en gardant la figure de charley.
et en plus apres on est quand meme plus a l'aise pour jouer une batterie de droitier le peu de fois où il faut se le coltiner...
http://www.reverbnation.com/deinmas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2