Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zavez vu sur ebay?

  • 1 654 réponses
  • 91 participants
  • 139 964 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Zavez vu sur ebay?
D'habitude je trouve qu'en plus de mettre des prix indecents (ce qui est toujours le cas), il n'y a pas grand chose sur ebay. Mais alors en ce moment :aime2:

Ma sélection qui fait rêver:

la cymbale de mes rêves, mais encore trop cher
D'une manière général tout ce que vend ce magasin (je plus au particulier à ce niveau là
une supraphonic de derrière les fagotsd'ailleurs il est pas mal fournis lui aussi.
Une CC ayotte qui fait rêver
une asba vistalite pour Lapin
Y'a même un bon vieux PM16 d'ordinaire pas trop fréquent
Je ne sais pas si c'est la rentrée, mais en tout cas ça en met plein les mirettes.

Maintenant je trouve ces prix de réserves trop haut pour être motivé à jouer... :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
471
Oué j'm'en fous des notes de bases.

mais quand on veut trifouiller un son qui sonne pas naturellement comme on veut, dur de dire a sa table de mixage ou son soft de bidouille : "allez saleté de machine de m*rde tu fais comme tu veux du moment que ca sonne nickel à mes oreilles et tout ira bien et la terre tournera encore"


il faut donc comprendre un minimum la physique (enfin l'acoustique) du truc pour pouvoir faire le bon réglage (soit l'enveloppe, soit gater, soit filtrer jesaipaou, soit jesaipakoi).
ce qui n'est pas pour déplaire au scientifique qui dort a l'interieur de moi :8)

http://www.reverbnation.com/deinmas

472
Je me souviens d'une annonce sur ebay, un fut DW
et à l'intérieur sur le bois, il était inscrit la note pour laquelle le fut avait été réalisé

style "A" ou "E" ou "F"....

donc c'est chez DW qu'ils calculent beaucoup

sinon j'était tombé au pif sur un page d'un forum de batterie,et sa parlez d'accordage, et le mec dit "pourtant j'ai essayé le coup de la marseillaise" ^^
y en a encore qui font ça parmis vous ? lol
473
ça consiste en quoi ? faire sonner ses toms comme les 3 premières notes ? ou un truc dans le genre ?
474
Oui, perso je trouve ça assez obsolette...
ou accorder ses toms à la tierce où la quarte
du momment que ça sonne...
475
En règle générale il vaut mieux accorder ses fûts... moi, ma caisse claire donne le mi, mon tom 10 le sol et mon tom bass 16 le do, enfin ma gc donne le mi grave, ma seconde caisse claire 12 donne le la aigu, ainsi lorsque tu joues simultanément tes fûts, ca donne un accord parfait.. ou presque..l'idéal c'est d'utiliser un accordeur mais je préfère utiliser ma gratte, c'est plus ludique..
476
Quand j'étais jeune c'était au clair de la lune qu'on disait.

NB pour les fans de jO3Y j0rD1SS0n: il ne s'agit pas de faire sonner ses 3 toms comme
1) au
2) clair
3) de

mais comme
1) auclair
2) de
3) la

sinon ca ne marchera pas. ne cherchez pas c'est un peu trop compliqué pour vous. :8) :mdr:

http://www.reverbnation.com/deinmas

477

Citation : ce qui n'est pas pour déplaire au scientifique qui dort a l'interieur de moi


c'est déja bien ....
et ne prend pas tout au pied de la lettre, il y a une grosse part de branche, ne crois tu pas ...
je suis assez grand pour savoir que mon experience ne remplace pas tout, celle des autres etant necessaire.
478
M1² tu dis nimp' :mdr:

au clair de ( do do do)
la (ré)
lu-(mi)-ne (ré)


Sinon il est ou notre sup-aéro boy qui testaient les notes fondemmentales avec son son oscillo?? Merde j'ai le pseudo sur le bout de la langue.
479

Citation : Sinon il est ou notre sup-aéro boy qui testaient les notes fondemmentales avec son son oscillo?? Merde j'ai le pseudo sur le bout de la langue.



alors là .... TOUS BATTUS DONC
480
Merde c'est facile pourtant... Lapin doit s'en souvenir...