Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zavez vu sur ebay?

  • 1 654 réponses
  • 91 participants
  • 139 957 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Zavez vu sur ebay?
D'habitude je trouve qu'en plus de mettre des prix indecents (ce qui est toujours le cas), il n'y a pas grand chose sur ebay. Mais alors en ce moment :aime2:

Ma sélection qui fait rêver:

la cymbale de mes rêves, mais encore trop cher
D'une manière général tout ce que vend ce magasin (je plus au particulier à ce niveau là
une supraphonic de derrière les fagotsd'ailleurs il est pas mal fournis lui aussi.
Une CC ayotte qui fait rêver
une asba vistalite pour Lapin
Y'a même un bon vieux PM16 d'ordinaire pas trop fréquent
Je ne sais pas si c'est la rentrée, mais en tout cas ça en met plein les mirettes.

Maintenant je trouve ces prix de réserves trop haut pour être motivé à jouer... :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
461
Tu n'as qu'à faire un test avec ta caisse claire :
CC = > profondeur de 5 en moy et diametre de 14 en moyenne
Fût 12" = > prfondeur de 10 en moy

La caisse claire, même si elle a un diamètre supérieur, sonne plus aigu que le fût, à tension égale évidemment.
462

Hors sujet :

Citation : D'ailleurs ceux qui ont des fûts BAOUM, en général ils gaffent comme des porc ou utilisent des double peaux.


Entierement d'accord avec toi m'sieu Piston !
La mode est surtout d'acheter une super batterie, très bon bois, qalité de son exceptionel ! ! ! et d'y monter double plis, avec gaffa, moon gel, cousin gonflable à energie cynetique à commande nucléaire !
Autant acheter une millenium, avec les peaux d'origines, ça reviens moins cher pour le même resultat !

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
463
C'est même encore plus parlant et pratique si on essaie avec un fut de 14" non ? :noidea:
464
Cela étant, je ne connais pas le rapport, profondeur/diamètre/hauteur de note...et il y a aussi l'épaisseur et le nombre de plis qui entrent en ligne de compte.. pas simple donc. mais cela doit exister sachant qu'il existe une tension de peau moy pour chaque fût.
465
...et donc une note théorique attribuable au fût en question...
466
:?!:

Aie
mal au crane moi maintenant !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
467

Citation : Tu n'as qu'à faire un test avec ta caisse claire :
CC = > profondeur de 5 en moy et diametre de 14 en moyenne
Fût 12" = > prfondeur de 10 en moy

La caisse claire, même si elle a un diamètre supérieur, sonne plus aigu que le fût, à tension égale évidemment.



rarement explication ne m'a si peu convaincu, sauf ton respect, msieur :lol:

c'est ou qu'on trouve les futs de 12" en alu, msieur ?
quant aux caisses claires bois, mon petit doigt ignorant me dit qu'elles sont loin d'avoir la même épaisseur et le meme nombre de plis que le tom 12" de base.


et sinon, ch'ais bien que le rendu a l'oreille est plus aigu, mais c'est vraiment la fondamentale qui se décale ou c'est tout le brousouf (NdA : autre application tolérée de brousouf) d'harmoniques et de sustain qu'est différent

http://www.reverbnation.com/deinmas

468
Encore plus fondamental :

arrivé à un age ou les cours (ppfffff), et les reglages autant ....
honnetement, du moment que ca sonne nickel à mes oreilles, c'est que tout va bien et que la terre tourne encore : ouf !!!

mais plus serieusement, je connais de moins en moins de batteur qui accorde leur batterie suivant les notes de base aujourd'hui
469
Tu m'as l'air bien renseigné pour qqu'un qui joue sur une dtx... :surpris: ;)
470
Plutot me faire coiffeur que de jouer la dessus !!!

pouah !!!! :beurk: