Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zavez vu sur ebay?

  • 1 654 réponses
  • 91 participants
  • 140 175 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Zavez vu sur ebay?
D'habitude je trouve qu'en plus de mettre des prix indecents (ce qui est toujours le cas), il n'y a pas grand chose sur ebay. Mais alors en ce moment :aime2:

Ma sélection qui fait rêver:

la cymbale de mes rêves, mais encore trop cher
D'une manière général tout ce que vend ce magasin (je plus au particulier à ce niveau là
une supraphonic de derrière les fagotsd'ailleurs il est pas mal fournis lui aussi.
Une CC ayotte qui fait rêver
une asba vistalite pour Lapin
Y'a même un bon vieux PM16 d'ordinaire pas trop fréquent
Je ne sais pas si c'est la rentrée, mais en tout cas ça en met plein les mirettes.

Maintenant je trouve ces prix de réserves trop haut pour être motivé à jouer... :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
481
Effectivement... ca doit être intéressant même si je ne comprends pas bien le procédé... ^^
482
Pour ceux qui on une master studio (on est plusieurs sur AF, je crois) en tapotant le fut (pas avec un marteau, hein !) sa note est vraiment evidente, même sur le pied. c'est certainement dû au peu d'epaisseur du fut.
Ensuite, accorder sa batterie avec des notes precises, n'est pas si obsolète que ça quand on joue en groupe. Un morceau où le SI est très present par ex, avec un bassiste qui envoie la cinqième corde grave sans arret et une grosse caisse accordée, par hasard, en DO, faudra pas chercher pourquoi on n'arrive pas à sortir la basse ou le pied !
:clin:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
483
Retrouvé !
C'est miles1981, et c'est supélec et pas sup aéro !
La célèbre décomposition en série de fourier du deuxième ordre (ou un truc comme ça je ne me souviens plus). Je lui colle un MP.
484

Citation : M1² tu dis nimp'

au clair de ( do do do)
la (ré)
lu-(mi)-ne (ré)



ouéé ouéé ouéé
1) auclairde
2) la
3)lu

c pour voir si tu suivais hin. bon et pis merde chez nous on la chante comme ca des fois hin c'est une vieille tradition régionale quoi.


ptain spa vrai ca :??: :(( :(((

http://www.reverbnation.com/deinmas

485
On dira que c'est à cause de la liqueur d'échalotte
et le crapeau désséché qui passe le goulot, une fois dans la bouteille il gonfle au contact du liquide :fou:
486

Citation : et donc une note théorique attribuable au fût en question...



En théorie, tu accordes comme tu veux. En pratique, un fût a une note fondamentale. C'est à cet note que ton fût résonera le plus. S'en servir pour l'accordage d'un tom est un bon moyen pour tester telle ou telle peau et faire des comparaisons et/ou des choix, et pas que pour la peau de frappe.

DW s'est fait des boules en or en marquant sur leurs fûts ce que n'importe qui peut trouver en deux minutes (la note fondamentale du fût, donc), et sans oscilloscope. La réputation de cette marque s'est faite en partie grace à l'accordage correct et systématique des kits vendus. :mdr:
487

Citation : En théorie, tu accordes comme tu veux. En pratique, un fût a une note fondamentale.


t'as pas inversé "théorie" et "pratique" ?

eh les mecs ! on achete une centaine de linko, on trouve LA note, on la marque à l'intérieur du fut, on l'accorde et on les vends le double du prix ! :boire: :fete: :fou:
488
Non. Pas d'erreur. En pratique, un fût a une note fondamentale de résonance, et une seule (on oublie les partiels harmoniques pour l'instant). En théorie, tu t'accordes comme thewait l'a écrit auparavant : si ça sonne comme tu veux, peut importe cette histoire de fondamentale.

Par contre, essayer de maîtriser l'accordage d'une batterie selon ce principe permet d'apprendre énormément sur le son ; et lors du remplacement d'une ou de plusieurs peaux sur un kit (frappe et résonance par exemple), on a vite fait de ne jamais retrouver l'accordage de sa race de la mort qui tue qu'on avait avant si on a pas des repères précis. :(((
489

Citation : on achete une centaine de linko


tu m'excuses absolutely mais non, je ne peux vraiment pas là !!! :mdr:


Citation : La réputation de cette marque s'est faite en partie grace à l'accordage correct et systématique des kits vendus.



d'un autre coté, c'est un tres bon argument de vente
le nombre de magasins en france qui propose des instru tout juste sorti de la boite ... sans aucun accordage
c sympa pour la personne qui decouvre .... une bonne batterie avec un son de ch......
490
Bin oué tiens, une DW pour commencer! voila, c'est tres bien.
en plus d'etre analphabètes et livrés avec une crete débile sur la tete, maintenant les jeunes y vont aussi etre pourris gatés en batterie!

tout ca pour aller jouer du bloc party devant les minettes... :(((

http://www.reverbnation.com/deinmas