Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de caisse claire trop aigue.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son de caisse claire trop aigue.
Comme le titre l'indique, j'ai le son de ma caisse claire qui est trop aigue a mon gou. c'est une sonor force 2005, et c'est la peau d'origine.

coment dois je faire afin de rentre le son plus grave? détendre la peaux? mettre un muffle? existe t'il une peau spécial?
je me souvien d'une evans genera hd dry ou quelque chose commen ca avec des micro trous sur le contour de la peau pour diminuer les harmoniques.

avez vous des solutions? merci !!!!

:bravo:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'accorderais ma caisse claire dans une piece plus adécouate



voilà, t'as tout compris! :mrg: :boire:
12
Garde le truc que je t'ai dit! ça n'étouffe pas le son, ne l'atténue pas; ça supprime les vibration parasites, ça n'affecte que les harmoniques surraiguës et longues.

Mieux que vos gommes qui vous bouffent l'âme de votre cc... :rocket:

Et désserre un peu ton timbre, vu que c'est ce qui refroidit énormément le son la plupart du temps
13

Citation : ce qui refroidit énormément le son



j'avais jamais entendu comme expression!... :bravo:

c'est ce qu'ils font en Afrique pour garder le son à la bonne température! :P:
Avant, ils le mettaient dans des glacières, avec des pains de glace, mais ils galéraient un peu pour trouver les pains de glace...
et puis le son se barrait tout le temps, pô moyen, alors ils ont essayé d'isoler phoniquement les glacières, mais rien à faire!...

et depuis qu'ils utilise l'astuce de yoraek, im-pé-cable!... un son toujours refroidi en toute circonstance!...

:ptdr: :ptdr: :mrg: :mrg:

allez, je déconne, sans rancune yoraek! :boire:
14
En plus, j'y avait pô penser au coup de dessérer le timbre, mais c'est une très bonne remarque!... :bravo:
15
Ouais... sans rancune :pong:

Mais quoi sérieux? on dit bien un son "chaud", "brillant" ou même "généreux" :tourne:

alors pourquoi pas l'inverse!

ça a marché le truc de desserrer sinon? j'avais ce problème là avant, et aussi une ambassador vieille de 6 mois :shootme: