Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de caisse claire trop aigue.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 561 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son de caisse claire trop aigue.
Comme le titre l'indique, j'ai le son de ma caisse claire qui est trop aigue a mon gou. c'est une sonor force 2005, et c'est la peau d'origine.

coment dois je faire afin de rentre le son plus grave? détendre la peaux? mettre un muffle? existe t'il une peau spécial?
je me souvien d'une evans genera hd dry ou quelque chose commen ca avec des micro trous sur le contour de la peau pour diminuer les harmoniques.

avez vous des solutions? merci !!!!

:bravo:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
2
Avoir un son moins aigu ne veut pas dire moins d'harmoniques ...
Tu peux avoir un son aigu avec peu d'harmonique :bravo:

Bref ba oui, tu peux peut etre detendre un tout petit peu la peau de frappe. Jouer sur l'epasseur de la peau, enfin un accumulation de chose qui peut etre donnera une sonorité plus "grave"
3
Si c'est juste "aigu" faut detendre un peu la peau. Si c'est trop "brillant" et que tu veux un son plus mate c'est un autre probleme.
4
Bin le truc c'est qu'elle explose vraiment les oreilles telement le son est claquand et aigue, (quand je mes pas mes bouchons lol...) cest pour ca quoi.
j'aissairais de détendre la peau de frappe alor.
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
5
Bin dis donc, en général les gens se battent pour avoir le son qui claque le plus avec si possible dégats collatéraux permanents dans les oreilles, et toi tu veux nous adoucir tout ca ... :???:

t'as qu'à mettre une bonne pinstripe détendue en frappe avec des bons gros muffle un peu partout, et pourquoi pas du scotch sous le timbre.

si tu veux je veux bien te faire le montage. je t'envoie ça sur ma belle caisse claire à 42 € et on échange avec ta sale CC 2005. je te facturerai rien.

mais si tu veux etre cohérent, tu devrais en faire de meme sur les autres futs. la proposition tient evidemment toujours, comme t'es sympa je suis meme d'accord pour venir te l'installer :mdr:

http://www.reverbnation.com/deinmas

6
Salut tout le monde,

je suis plutot d'accord avec les autres, tu dois jouer avec les techniques.

1. Détendre ta peau.
2. Remplacer ta peau par une plus épaisse (Ambassador voir Pinstripe je parle pour REMO car c'est celle que je connais le mieux mais t'as les équivalents chez Evans ou Aquarian)
3. Controler les harmoniques. Y'a 2 techniques pour ca:
- Avec une vieille peau que tu dois découper au centre et qui te fera une bande de 2cm env. collée au cercle sur tout le tour de la caisse. (si c pas clair je pourrais t'expliquer ca quand j'aurais moins la tete dans le cul :mdr: )
- Sinon tu colles un mouchoir ou un muffle, mais ca risque de te créer des vibrations pas tres jolies.
4. Joue plus au centre et evite le rimshot que te fais claquer la caisse à fond.

En gros prend les choses dans l'ordre et vois à partir de quel moment le son te convient.
Bon courage en tout cas car trouver son "son" c'est ce qu'il y a de plus compliqué...un bon compromis entre jeu et matos !

Ciao
MrJay
7
M1² t'es un grand comique lol! pas graffe!!
merci pour ces conseilles, ce n'est pas que je veuillie démolire le son de ma caisse claire, mais juste l'adoussir. je ne suis pas un barbare non plus lol.

merci
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
8
Rien de plus simple pour l'adoucir que de mettre une lamelle de ton ancienne peau, que ce soit de fût ou autre, en contact avec ta peau de frappe.

Pose-la simplement dessus, en vibrant elle décollera pour retomber et absorber ce sustain si gênant...
9
Hé bin, personne ne parle de la peau de timbre???!!!.... :8O:

voilà mon avis (si ça t'intéresse! :) ):

- Accorde la peau de frappe déjà, plus détendue mais pas trop pour garder le rebond et le toucher qui convient à ton jeu.

- Ensuite, règle la note globale de ta caisse claire avec la peau de timbre (plus grave = plus détendue)

- Puis, mate la à ta convenance, pour t'occuper des harmoniques (qui en passant n'ont pas d'influence sur la note fondamentale du fût).
Tu peux aussi essayer avec des peaux différentes.

- Il faut aussi, et ça c'est TRES important, que tu considère la pièce dans laquelle tu joues ta caisse claire! La salle va booster ou diminuer telle ou telle fréquence (les aigus par exemple), donc le rendu sera différent dans ta chambre, que dans ta salle de bain, que dans ta salle de répète...

C'est la signature acoustique de la pièce.

Voili.
10
Ouai merci, j'essairai. c'est que ma batterie n'est pas chez moi mais dans ma salle de repete, et le truc c'est que le sol est en carelage et les mur son en parpin (pouvez le voir sur mon profile, si ca interresse, sur la tof on vois bien l'état de la salle.le son de ma batterie est bocoup plus claquant que dans un studio ou la il est bien rond. j'accorderais ma caisse claire dans une piece plus adécouate pour éviter de trop détendre la peau de frappe.

merci :bravo:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>