Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros fûts / gros son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros fûts / gros son
Salut,

au niveau des toms et GC, je suis toujours plus ou moins à la recherche du gros son de porc à la Melvins, Mike Bordin ou Nirvana.

je me dis depuis tout gamin qu'au lieu de détendre a mort des pinstripe, je finirais par m'acheter une config de brute, genre "petit" tom de 14"x12" , "moyen" de 15" ou 16", et floor de 18".

j'ai malheureusement jamais eu l'occaze de tester les dégats avec des futs pareils. (est-ce injouable ?)

Quelqu'un a t-il une expérience particulière dans le son 'ample et grave' ?

Avec les toms / peaux modernes, peut-etre est-il possible d'arriver au même résultat avec des dimensions standards ?

déja, prendre de l'érable ?

a vot' bon coeur msieurs dames

http://www.reverbnation.com/deinmas

2
Gros futs, gros son, gros bide.

:(((

allléé-euh, écoutez 'honey bucket' des melvins et dites moi que vous aimeriez pas avoir un peu le même son.
après je m'enterrerai comme un prince pour mon thread pourri.

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
Rooo laisse le temps aux gens de répondre! impatient va.

bon alors jouer avec des dimensions de fou furieux, ça se fait pas mal en fait. et pas que dans le métal.
si à l'époque tu avais regardé le concert de johny au parc des prince (j'ai zappé dessus c'est tout hein!) le mec jouait en 26,14,16,18. bon faut dire que le batteur est plutôt obèse, alors derrière un kit fusion 8,10,12,20 ça l'aurait pas fait... :mrg:

donc voila toussa pour dire que johny c'est pas du gros son et on peut aussi jouer avec des gros futs.

après pour du son rock, le bouleau est plus approprié que l'érable, mais enfin il n'y a pas de règle, c'est toi qui voit.
4
Tu serais pas en train d'insulter Abe Laboriel junior par hasard?? Sache que c'est un batteur d'une étonante finesse. Maintenant je le trouve bon avec Johnny, à chier avec Mc Cartney. Il m'avait mis en rage le jour ou il avait diffusé le concert du beatlles.

Sinon oui: gros fût => gros son. A qualité éuivalente. Une pearl forum en bois de cagette en 14" 16" 18" 26" sonnera ùoins fat qu'une sonor designer en 12" 13" 16" 22" .

Maintenant j'avais bissonnette en clinic qui sait vraiment faire sonner un fût et il a une théorie la dessus plutot pertinente.
Tout dépend si gros son c'est puissance, ou présence. Souvent certains pensent que gros son = son grave.
5
Insulter Laboriel ?? je ne me permetrai pas. mais au concert du parc des princes, c'était pas lui. c'était un asiatique énorme, connu, mais je me rappel plus son nom là.

sinon je suis d'accord, tout dépend de la qualité de la batterie.
une fois j'ai vu un batteur de jazz en config 8,10,12,14,20 donc tout petit, mais en sonor designer. ben 'tain!! le tom de 8 avait dix fois plus de puissance que mon tom de 16 en rockstar!

pour moi gros son = puissance/impact et pas grave.
6
Tiens je viens de retrouver l'autre batteur. c'est Curt Bisquera!

ici en foto avec notre ami Laboriel Jr :