Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un (gros) cadeau pour notre batteur (quel pied)

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 377 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un (gros) cadeau pour notre batteur (quel pied)
Bonjour !

C'est bientôt l'anniversaire de notre batteur et on s'est cotisé pour lui offrir du nouveau matos, mais on a un problème, quel pied de cymbale lui prendre en sachant qu'il tape fort et qu'il a des trucs lourds qui vont lui être offert (crash meinl amun 1x20" et 1x16", 1 china) et que notre plafond se situe à 100 euros par pied ?

Faut-il un pied spécial pour une china ?


éléments complémentaires :
Il n'utilise pas de pieds droits
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'embase aérodynamique


Toujours utile pour le lancer plus loin. Le seul pied qui ne s'arrête pas au guitariste, et peut même moucher le chanteur.
12
C'est une discipline sérieuse le lancer de pied! :o:
13
Ou si tu joues sur le toit d'une voiture c'est mieux aussi d'avoir un pied aérodynamique. :o:
14
Encore une petite question. Je vois que sur pas mal de listes de prix, on fait la différence entre les "cymbal stands" et les "cymbal boom stands" quelle est leur différence hormis le fait qu'un est visiblement plus cher que l'autre ?
15
Le titre :bravo: non j'en sais rien j'ai jamais vu cet appela tion, peut être que pour les aerodynamique elles font plus de dégat si elle percute quelqu'un j'en sais rien du tout :lol:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
16
Tu aurais un lien ?

à mon avis ça vient surement d'une histoire de grosseur du pied, de longueur de la perche (avec peut être un contrepoids en plus), de l'embase (qui passe en double). au final ça doit être un pied plus performant que le simple "stand".

mais si tu as un lien pour illustrer, c'est mieux :bravo:
17
Quand il est question de "boom" il y a un tube supplémentaire donc je pense que la différence entre "cymbal stand" & "cymbal boom stand" c'est un pied droit (à jouer de pres) et un pied avec perche (possibilité de poser le pied derriere des pieds droits pour superposition de cymbales).
18
Ouai si tu prend un pearl ta aucun soucis.

il faut savoir si tu en veut un a perche ou un droit.
19
20

Hors sujet : P.S. j'ai joué sur quelques sonor ces derniers jours. C'est de la belle batterie ces trucs mais ça taxe un max.